Droit aux APL avec boîte postale

Mika - 3 juil. 2018 à 18:47
 Mika - 4 juil. 2018 à 20:34
Bonjour,
Voilà, étant actuellement dans une passe difficile et ne possédant comme seule ressource le RSA, je m'apprête à louer un studio. Mais le problème, c'est que celui-ci se trouve dans une résidence et il n'y a pas de possibilité pour moi de me domicilier à titre privé. Donc, ma question est toute simple, ai-je le droit aux APL ou autre aide alternative ? Merci!

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
3 juil. 2018 à 20:55
Bonjour
C'est à dire? C'est une colocation? Vous serez sur le bail?
1
Bonjour, non ce n'est pas une colocation c'est un peu comme si j'allais vivre dans une chambre d'hôtel et effectivement je serai personnellement sur le contrat de location. Le problème, c'est que selon la propriétaire des lieux j'ai droit aux APL mais selon ma conseillère, non, car elle me dit que sans domiciliation privé c'est impossible.
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
4 juil. 2018 à 13:16
Je ne connais pas cette notion de domiciliation privée. Si vous avez un bail je pense que vous etes locataire donc droit à l'aide au logement
0
Mika > Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
4 juil. 2018 à 20:34
Bonjour, merci c'est ce que je me disais aussi mais ma conseillère elle me dit que c'est impossible de percevoir les APL si nous nous disposons que d'une boite postale et non pas une adresse fixe. Pour le coup, je vais quand même tenter le déménagement pour voir comme ça je serai fixé. Je laisse la discussion ouverte pour le moment si il y a d'autres avis.
0