RSA suspendu depuis deux mois.

pauline - 2 juil. 2018 à 11:59
 zico - 2 juil. 2018 à 13:32
Bonjour,

Je vous explique ma situation, Je suis au RSA depuis le début de l'année 2018, Le 5 juin, je constate que mes droits RSA ont étés "suspendu" de moitié. J'ai de suite compris la raison de cette suspension, en effet j'ai oublié de m'actualiser au pole emploi ce qui a causé une radiation, mais je me suis réinscrite dès le lendemain de cette radiation.

J'ai donc contacté la caf, en transmettant le justificatif comme quoi jetais bien réinscrite, mais toujours pas de réponse a ce jour

Lorsque je regardais mes droits a venir, cela me disait que ce serait pareil pour le mois suivant (soit un demi RSA).

Aujourd'hui je me connecte sur mon espace personnel, et je constate que pour le mois de juillet la CAF ne me versera pas un demi RSA mais 0€, mes droits sont suspendus totalement...

Je ne sais pas quoi comprendre, peut on me supprimer 3 mois de rsa pour un simple manquement à une actualisation qui a duré moins de 24h ?

Savez vous si, lorsque les droits sont suspendus, on récupère la somme qui n'a pas été versé lorsque le problème sera réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

C'est classique , les départements ne veulent plus payer le RSA et tout est bon pour payer moins . et en plus ça arrange les statistiques pour le chaumage .
Ce que j'ai fait ou plutôt aider a faire :
Ecrire au directeur de pôle emploi en expliquant que vous avez oublier de vous actualiser et lui demander (gentiment bien sur ) de signaler rapidement votre réinscription a la CAF et au département .
Ecrire au département avec vos références CAF et expliquer et éventuellement demander la rétroactivité .
moi ça a marché mais c'est pas garanti ça dépend des départements et moi je m'était pris plus tôt .
Mais maintenant qu'il a été annoncé que le social ça coutait la peau du c.... , ça ne va pas s'arranger :)
1