Aide CAF

DLOTR - 5 juil. 2018 à 09:35
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 juil. 2018 à 12:44
Bonjour,

Cela fait depuis début avril que j'ai déposé un dossier auprès de la CAF pour une demande de prime d'activité, et APL.
Je viens de voir qu'il y avait du mouvement dans mon compte en ligne.
La CAF me demande et demande sans arrêt les mêmes infos et documents.

Je vous explique ma situation en espérant que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet.

Je suis mariée depuis le 26/08/2015 à un étranger (mariage hors UE). Suite à mon mariage, j'ai directement fait toute les démarches pour la transcription en France, et j'ai obtenu un livret de famille français en octobre 2015.

Jusqu'au 30/07/2017, je vivais à l'étranger. A cette date je suis revenue en France, et lui est resté là bas le temps que je mette les choses en ordre de mon côté. Depuis le 15/11/2017 je travail en CDI pour un salaire net de 1600€/mois. J'étais hébergé chez mes parents jusqu'au 02/04/2018.

Lorsque j'ai trouvé un appart, soit début avril, j'ai directement fait un dossier APL et prime d'activité auprès de la CAF.
Je n'ai reçu aucun paiement concernant la prime d'activité, disant que mes ressources étaient supérieurs au montant fixé par décret.

C'est là que je ne comprends pas, après tout je suis en couple, avec un salaire et un loyer de 865€ ! Même si mon conjoint n'est toujours pas en France, il risque d'arriver demain !

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon dossier ne passe pas ?!

Merci par avance,

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 juil. 2018 à 12:44
Bonjour
A priori vous êtes au dessus du plafond car votre conjoint n'est pas pris en compte.
Lorsqu'il viendra vivre en France, il pourra peut être rentrer dans le calcul de vos droits.
Slt
1