Refus de versement

Résolu
LOOMax Messages postés 8 Statut Membre -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis vu refuser ma demande d'allocation RSA car, selon la CAF, je ne peux y prétendre suite à une démission.
Aujourd'hui je suis donc sans aucun revenu...
Est-ce normal ?

Merci par avance.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
La possibilité de toucher le rsa directement après une démission dépend du choix du conseil départemental. La plupart d'entre eux la rejete ce qui semble être le cas pour le votre.
Est ce normal? Je n'aime pas le mot normal car il implique une réponse donnant un avis personnel. Je dirai plutôt que ça me semble être une juste application de la législation.
Slt
2
LOOMax Messages postés 8 Statut Membre 3

Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, je dois aider les autres quand je peux mais quand j'ai besoin d'aide plus personnes ?
Logique.
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Vous n'avez jamais aidé une personne démissionnaire puisque pas de rsa dans ce cas. Donc il est " normal " que vous ne soyez pas aidé en étant démissionnaire vous même.
0

Et j'aurais dû faire le nécessaire pour me faire licencier et avoir une aide ?
0

J'avoue que c'est tout pourri mais en gros c'est l'idée: ne jamais démissionner.
0

Jamais je n'aurais fais le nécessaire pour me faire licencier dans tous les cas, question de principe.
J'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusé car mon employeur voulait me conserver mais de mon côté plus possible...
Heureusement que je ne suis pas à plaindre.
Merci de vos réponses en tout cas.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour et bien sur que c'est normal ..... vous aviez le choix également de ne pas démissionner hein
0

Burn out ça vous parle ? 1 an d'arrêt de travail avant de démissionner.
Effectivement, j'aurais pu continuer à avoir un salaire complet en restant chez moi mais j'ai choisi de laisser ma place à une autre personne et de reprendre ma vie en main.
La prochaine fois, je ferais comme tout le monde et ne penserai qu'à moi même.
L'altruisme ça ne paye pas.
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

en attendant faites comme tout le monde .... allez chercher un autre travail , et vous auriez pu cherchez un autre travail et démissionné ensuite ça vous aurait évité ces déboires
0

J'y avais pas pensé à ça, travailler pour gagner ma vie ! Quel idée de génie, tellement idiot que je ne l'avais pas envisagé. C'est décidé, demain j'ai un emploi. Tellement facile en plus...
1

ben à vous lire c'est bien ce que vous pensiez....... quand on veut quitter son emploi on cherche un autre avant de démissionner ,
0

Vous vivez dans un monde merveilleux, tout à l'air facile.
1