Allocation logement baisser de moitié

fabb77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - Modifié le 6 août 2019 à 14:30
 nenuphar - 7 août 2019 à 17:29
bonjour, je tenais à solliciter votre aide pour savoir où je pourrais déposer une plainte contre la CAF.
je m’explique depuis maintenant 1 mois j'essaie de voir que la CAF réexamine mon dossier car depuis que je leur ai communiqué ma déclaration trimestrielle, ceci m'ont passé mon allocation logement de 253 euros que je toucher à 101 euros et où sur cette somme il me réclame 152 euros de trop perçus en plus alors que je n'ai travaillé que 6 mois entre l'année 2018/2019 et qu'actuellement je suis toujours au chômage ne touchant que l'ARE qui est d'un montant de 29 euros/jours.

de plus j'ai trouvé scandaleux que je n'aie même pas eu droit à la prime d'activité prétextant de la part que ma ressource était supérieure alors que pendant cette courte période de travail je n'ai toujours eu que des salaires payer au niveau du SMIC.pour moi ils ont fait une erreur de calcul obliger, car au vu de mon loyer qui est de 420 euro/mois et avec un revenu de 900 euro/mois ce n'est pas possible de m'amputer autant sur mon allocation logement et encore moins de par avoir droit à une petite prime d'activité au vu des salaires smicard que j'ai déclaré.

j’arrête pas de les contacter pour qui réétudie mon dossier impossible d'obtenir gain de cause.
ils me disent qu'ils prennent en compte mon mécontentement mais qui se base sur mes impôts de 2017 hors à cette période j'étaient toujours au chômage ne touchant que mon ASS(allocation spécifique de solidarité)équivalant au RSA donc j'aimerai savoir ou porter mon recours beaucoup plus haut afin d'obtenir gain de cause merci de votre aide

3 réponses

Bonjour

Essayez de faire un effort d’écriture et de mettre de la ponctuation svp, on ne s'y retrouve pas.

Merci
0
fabb77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 14:18
voila est ce plus lisible pour vous dsl je suis pas un pro de l’écriture
0
fabb77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 14:03
bon ben je vous remercie pour votre aide et votre sollicitude quand même ,je vois que mise a part souligner des erreur d'orthographe ou de ponctuation vous n’êtes pas d'un grand secoure.

tant pis je me débrouillerai tout seul comme d'habitude
0
Bonjour,

Peut être pourriez vous prendre directement rdv à la caf ou vous rendre à une permanence caf de votre domicile afin de vous assurer que vous êtes dans votre droit ; ainsi le conseiller pourra vérifier votre situation et vous expliquer pourquoi vos droits ont baissé, éventuellement réétudier vos nouveaux droits.

Si vous êtes dans votre droit et vous avez déjà contesté via votre espace caf, contacter ma caf, envoyer un courriel, contester un droit, un paiement, un indû ; vous avez du recevoir une notification de la caf.

Si vous souhaitez contester cette notification, dans un 1er temps vous ferez appel au médiateur administratif.

Source Caf :

La réponse ne vous semble pas claire ou vous ne la comprenez pas

Vous rencontrez un blocage administratif. Votre situation ne vous semble pas avoir été convenablement étudiée. Des questions restent sans réponse. Le médiateur sera votre interlocuteur.
Le recours à la médiation administrative ne peut intervenir que dans un second temps, c'est- à-dire après que la Caf ait apporté une première réponse à votre réclamation et si cette réponse n’est pas satisfaisante pour vous.
Pour saisir le service de médiation, il vous suffit :

d’envoyer un mail à : rdv sur le site caf de votre département - utiliser la loupe rechercher en haut à droite - taper médiateur - er cliquer sur la médiation administrative
d’adresser un courrier à : idem ci dessus

Vous devrez :
• Expliquer la nature de votre problème.
• Indiquer vos nom, prénom et coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ainsi que votre numéro d’allocataire.

Cordialement
0
fabb77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 17:04
je vous remercie bien pour votre réponse apporter et vous prie de m'excuser pour mon ironie dans mon dernier message.

c'est que la situation est pas facile a vivre et c'est toujours difficile avec ses administration public
0
Ajout :

Il faut vraiment suivre la procédure à la lettre ; d'abord vous assurez de vos droits, faire la réclamation comme indiqué dans mon post précédent et ensuite le médiateur.

Caf du Gard (si c'est bien cela pour vous d'après votre profil)

Source Caf

Pour le contacter, vous pouvez adresser

- un courrier postal

Monsieur le médiateur
Caf du Gard - 321 rue Maurice Schumann
30922 NIMES CEDEX 9

-un courriel : vous le trouverez à cette page
http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/qui-sommes-nous/la-vie-de-mon-dossier/la-mediation-administrative-a-la-caf

Votre courrier doit indiquer votre nom, prénom, numéro d'allocataire et adresse postale et préciser les faits à l’origine de la demande.
Il doit être obligatoirement accompagné des documents nécessaires à l’examen du dossier et du double de votre première demande auprès des services de la Caf.
0