Fraude caf

Ino - 30 oct. 2019 à 13:07
 Ino_315 - 31 oct. 2019 à 10:43
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis étudiante et je suis tombée enceinte une 1er fois et je bénéficie du RSA. Après j'ai pris un logement à mon nom avant mon accouchement. Je bénéficie également de l'APL. Mais mon copain vivait à Thionville après il a déménagé sur Metz. Mais il s'occupe de l'enfant avec moi, il vient chaque week-end et pendant les congés scolaires. Le problème c'est que j'ai dit à la caf qu'on ne vit pas ensemble mais qu'il participe au charge de l'enfant. Ils ont demandé que je fasse une demande de pension alimentaire vu qu'il a parfois des CDD, mais je leurs fait une demande de dispense pour ne pas faire cette démarche.
Comme je n'ai pas fait cette démarche de demande de pension, mes droits ont été diminués je ne percevais plus ASF. Mais j'ai laissé comme ça. Mon copain a été contraint de laisser son logement de Metz pour venir s'installer à Nancy ( je précise que j'ai quand même faire la déclaration de concubinage au moment où il est venu s'installer à Nancy mais il m'a dit de ne pas le déclarer dans le dossier de la caf donc j'ai appelé la caf pour annuler) le temps de trouver un autre logement sur metz.
Lorsqu'il est parti faire les démarches à la caf, il aurait appris que j'ai fait mère célibataire (mère isolée) et il me menace d'aller dire à la caf qu'il a toujours été avec moi et l'enfant.
Que dois je faire ?

10 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
30 oct. 2019 à 13:34
bonjour,
gardez le meme pseudo !!!! pour que l on puisse suivre correctement.

Merci
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 oct. 2019 à 23:22
"Oui il est chez moi encore et jai du mettre son nom sur la boite au lettre pour ses courirers"