Entreprise

Résolu
Kevin - 19 oct. 2019 à 21:02
 Kevin - 1 nov. 2019 à 18:51
Bonjour,
je crée une entreprise en créant cette entreprise je vais rester pendant 2 ans au chômage c'est un dispositif qui permet aux jeunes entreprises de se lancer voici ma question je vais être pendant 2 ans au chômage je vais donc travailler mais en étant au chômage est-ce-que j'ai le droit à la prime d'activité car je vais exercer quand même une activité

4 réponses

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
19 oct. 2019 à 21:36
vous allez toucher du chômage tous les mois ?
vous êtes sûr de faire du chiffre d'affaires dès le début ?
0
Bonjour
oui je vais toucher le chômage tous les mois et dans ma question je me suis trompé je ne crée pas je reprends une entreprise notamment une entreprise de taxi j'aurai un chiffre d'affaire dès le début oui
0
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
20 oct. 2019 à 14:24
si le chômage perçu chaque mois n'est pas trop faible, alors pas de prime malgré l'activité, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
Merci de ces réponses
0
Je préfère toucher tous les mois le chômage car je pourrais prendre la moitié de mon indemnisation et l'autre partie un peu plus tard mais il y a une décote sur mes indemnisation si j'ai bien compris votre première question elle fait allusion à cela
0
merci de ces réponses
0
Bonjour je reprends une entreprise je peux commencer à faire les papiers tout de suite auprès de l'expert-comptable où je dois d'abord attendre d'avoir le chômage pour lancer les papiers sinon Pôle Emploi peuvent me dire que j'ai créé l'entreprise avant d'avoir le chômage donc je n'y ai pas le droit non ? Je dois rester combien de temps au chômage avant de lancer les papiers pour la société pour que Pôle emploi ne crois pas que j'ai fait les démarches avant et ainsi bénéficier de mes 2 ans de chômage pour lancer une entreprise
0