ALD et CAF

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
- - Dernière réponse :  Lobimolisa - 1 nov. 2019 à 08:47
Bonjour,
ma question est celle -ci
je suis en arrêt de longue maladie reconnue (ALD) depuis debut janvier 2016 or je ne savais pas qu il fallait prévenir la CAF que j étais en ALD car cela change pour le cacul de l APL aussi je viens juste de la prévenir et en effet mon APL a augmenté ce moi ci mais je voudrais savoir si c est rétroactif car cela fait des mois en effet que je devais y avoir droit: est qu elle pourrait me rembourser?
MERCI POUR VOS REPONSES
CDLT
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour,

Voir avec la Caf directement, mais en principe les droits commencent qu' au moment de la demande.

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
0
Merci
merci d avoir répondu mais justement au téléphone l employée de la caf me disait que cela pouvait être rétroactif( mais je ne suis pas certaine qu elle connaisse bien le dossier) et c est pour cela que je me posais la question
cdlt
ticia59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
bonjour
je reviens vers vous pour vous donner la réponse de la caf en effet c est rétroactif sur 6 mois par contre ce que je ne comprends pas d après le courriel ils vont envoye l argent au bailleur et là j avoue que je ne comprends pas puisque je ne dois pas d argent au bailleur j ai toujours payer mon loyer logiquement c est à moi que la caf doit l argent qu en pensez vous? J AI ESSAYER DE LES APPELER MAIS ILS NE REPONDENT PAS
MERCI pour votre reponse
> ticia59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
Bonjour . La somme perçu par la caf doit être déduite par la suite sur vos loyers . Si elle correspond ou supérieure au loyer , vous ne devriez pas payer de loyer jusqu'à à la fin de la somme versée .
Commenter la réponse de ticia59
0
Merci
Bonjour,
J ai bientôt 58 ans et suis en ALD.
apres 1 ans d arrete maladie j ai anticipé mon retour au travail en mi-temps thérapeutique. Travail très physique je l avoue. Ca a été un fiasco. Exténuée et difficultés à effectuer mes tâches. Je suis à nouveau en arret statut qui me pèse c est comme ça.
Ai je le droit de demander une retraite anticipée malgré mon âge. Je suis née en 62.
En juin 2020 je suis sensée avoir 166 trimestres. Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Lobimolisa
Dossier à la une