Redevenir parent principal
jamel
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un enfant de plus de trois ans en garde alternée et je suis à nouveau maman, pacsée avec mon conjoint. J'aimerais m'arrêter de travailler plusieurs mois pour m'occuper du bébé.
Depuis peu, mon ex-mari a droit à une prime d'activité car il s'est marié et espère une allocation logement. Lui et sa femme ont un seul salaire pour eux deux + notre enfant en alterné.
Pour ma part, je souhaiterai redevenir parent principal.
Nos deux situations ont changé et pour nous aussi, c'est compliqué.
Nous ne sommes donc pas d'accord pour savoir qui doit toucher des aides.
A votre avis, comment la CAF va-t-elle trancher pour choisir sachant qu'il est parent principal jusqu'à présent ?
Autre question : si jamais il m'autorisait à devenir parent principal, pourrait-il toucher des allocations logement autant que sa prime d'activité (qui disparaîtrait s'il n'est plus parent principal) ? Dans les APL, cela compterait-il notre enfant en garde alternée pour lui et donc elles augmenteraient forcément un peu non ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
J'ai un enfant de plus de trois ans en garde alternée et je suis à nouveau maman, pacsée avec mon conjoint. J'aimerais m'arrêter de travailler plusieurs mois pour m'occuper du bébé.
Depuis peu, mon ex-mari a droit à une prime d'activité car il s'est marié et espère une allocation logement. Lui et sa femme ont un seul salaire pour eux deux + notre enfant en alterné.
Pour ma part, je souhaiterai redevenir parent principal.
Nos deux situations ont changé et pour nous aussi, c'est compliqué.
Nous ne sommes donc pas d'accord pour savoir qui doit toucher des aides.
A votre avis, comment la CAF va-t-elle trancher pour choisir sachant qu'il est parent principal jusqu'à présent ?
Autre question : si jamais il m'autorisait à devenir parent principal, pourrait-il toucher des allocations logement autant que sa prime d'activité (qui disparaîtrait s'il n'est plus parent principal) ? Dans les APL, cela compterait-il notre enfant en garde alternée pour lui et donc elles augmenteraient forcément un peu non ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Redevenir parent principal
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum Famille et Jeunes
- Changement allocataire principal caf - Forum Aides et allocations
- Garde alternée parent malade - Forum garde d'enfants
- Harcèlement téléphonique parent - Forum garde d'enfants