Prime d'activité

flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - Modifié le 31 oct. 2019 à 15:17
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 31 oct. 2019 à 16:58
Bonjour,

Alors voilà, c'est le dernier jour aujourd'hui pour faire une demande de prime d'activité pour les mois de juillet, août et septembre, et j'ai quelques questions à ce sujet.

Alors voilà, je n'ai eu 18 ans que fin septembre et je n'ai donc travaillé que la dernière semaine de septembre. Or j'ai fait une simulation et j'ai vu qu'avec cette seule semaine, j'aurais quand même droit à quelque chose alors que le montant minimal est censé être de 280 euros nets environ par mois.

Or du coup je mettrais 0 en juillet, 0 en août et un peu plus de 200 seulement pour septembre.
Je voulais donc savoir si selon vous, j'aurais quand même le droit à la prime ? (le simulateur de la caf me dit que oui).

Enfin surtout ma question principale est la suivante :

J'ai commencé à faire la demande et je bloque au moment où ils posent la question : avez-vous perçu des revenus entre le 1er juillet 2019 et le 30 septembre 2019. En effet qu'entendent-ils par "perçus" ? Parce que je n'ai reçu ma paye pour ma semaine de septembre que début octobre. Puis-je quand même compter cette semaine dedans ou pas ?

J'espère avoir été compréhensible dans mes propos et merci d'avance pour vos réponses :)

flo8585

1 réponse

Bonjour
Le salaire de septembre doit bien être déclaré sur septembre , même si il est vous est versé début octobre.
Faites la demande...
cordialement
0
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
31 oct. 2019 à 16:58
Merci pour votre réponse. J'hésitais parce qu'ils précisent bien que nous jurons sur l'honneur que les informations sont exactes.
0