Besoin de partir de chez mes parents

COCO62001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - Modifié le 3 nov. 2019 à 22:59
 pauline - 7 janv. 2020 à 03:38
Bonjour,
Bonjour, je me présente je m’appelle Corentin, j’ai actuellement 19 ans et vis une situation très compliquée avec mes parents. Pour faire court, je vis chez mes parents et souhaite partir car la situation est invivable. Mes parents et surtout ma mère me font vivre l’enfer et me privent de tout. Je ne peux pas tout détailler ici mais je peux déjà dire que je suis gay et que mes parents m’ont fait vivre un cauchemar durant 1 an avant de pouvoir tolérer mon copain qui aujourd’hui a le droit de venir à la maison mais je ne peux pas l’embrasser ou dormir avec… Cela n’est pas le plus grave mais nos relations se sont vraiment détériorées depuis ce moment. Le plus gênant est dans la vie au quotidien, mes parents et en particulier ma mère sont d’abord des gens sales, j’ai honte de le dire mais mes parents ne se lavent pas tout les jours et estiment qu’il faut en moyenne 2 à 3 douches par semaines mais le pire est que ma mère m’interdit de me laver en dehors des jours ou c’est autorisé sous prétexte financier alors que nous ne sommes pas riches mais que nous vivons très bien, je suis donc obligé de me laver en cachette quand ma mère est au travail ou bien le soir quand tout le monde dors. De plus, je suis toujours épié, surveillé par ma mère qui guette mes faits et gestes pour me disputer sans cesse à la moindre chose qui lui déplais, si elle considère que je bois ou mange trop, vais trop souvent aux toilettes, elle prétexte encore une fois que je suis dépensier. De plus ma mère a toujours passé son temps depuis que je petit à me rabaisser, m’insulter et me hurler dessus quand je lui tenais tete ou bien faisais une « bêtise » comme casser un vase sans faire exprès, à tel point que j’en ai des traumatismes et qu’aujourd’hui je n’arrive pas a lui tenir tete pour par exemple pouvoir me laver librement. Le problème est qu’à coté de ça, je suis dépendant d’eux. Mes parents n’ont pas que des défauts et m’ont par exemple payé le permis et offert une voiture mais ( je suis sur que c’était calculé de leur part ) la voiture est à leur nom en tant que premier chauffeur et je ne suis que deuxième chauffeur sur la voiture. Je sais bien, au vu des relations de plus en plus compliqués que j’ai avec mes parents que les choses ne vont pas s’arranger, mes parents ne cautionnent pas mes choix de vie, ont toujours du mal abec mon homosexualité et ne me laissent rien faire à tel point que je passe ma vue à mentir et m’inventer une vie. Le problème est que je pense que si je pars, ils ne m’aideront pas financièrement or je ne gagne qu’une bourse de 100 euros et je n’ai qu’un petit job à Carrefour ou je ne travaille que 3 heures le dimanche matin. J’ai donc très peur de ne pas pouvoir me trouver un logement, de plus j’ai très peur que mes parents me reprennent ma voiture et que je sois donc privé du peu d’autonomie que j’ai. Je songe à habiter chez mon copain, si ses parents le veulent bien mais y aurait il des solutions pour avoir des aides pour un logement ? Mes parents peuvent-ils me reprendre ma voiture ? ( surtout qu’ils m’ont déjà dit que le jour ou je pars ils ne me laisseront absolument rien ). Je vous demande de m’aider car je pense que je vais craquer. Merci d’avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 3 nov. 2019 à 23:02
Salut mon gars,

Pas trop de choix :
- ou bien tu restes chez tes parents et tu te plies à leurs règles
- ou bien tu t'en vas et tu assumes les conséquences de tes actes. C'est pas facile à 19 ans, mais c'est comme ça.

"Le problème est que je pense que si je pars, ils ne m’aideront pas financièrement"

Une fois parti, tu peux assigner tes parents au tribunal pour qu'ils te versent une pension tant que tu n'es pas autonome financièrement. Mais ça risque de ne pas améliorer follement vos rapports. Et tes parents peuvent toujours dire qu'ils sont toujours disposés à t'héberger et te nourrir et que c'est toi qui es parti.

"Mes parents peuvent-ils me reprendre ma voiture ?"
Oui, s'ils peuvent prouver que c'est eux qui l'ont payée et en sont donc propriétaires.

Bon courage à toi, et beaucoup de bonheur.
3
merci de ta réponse? Pour la voiture je me doutais que ça serait ça mais pour toutes les autres affaires ( vêtements, ordi, téléphone .... ) peuvent il aussi obtenir gain de cause ?
1