Mère célibataire avec 1 enfant [Résolu]

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
- - Dernière réponse : KSoleil29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
- 9 janv. 2020 à 14:00
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante avec 1 enfant, je me sépare de mon compagnon mais je n'est aucun revenu mis à part 151euros de bourse, mon fils a 2 ans. J'aimerais garder mon logement je paie 600e de loyer. Pensez vous que c possible ? J'aurai le droit à combien d'aide environ en étant seul avec mon fils ? Merci beaucoup
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Pourquoi vous nous demandez de combien on va vous aider de notre poche avant de demander au père de votre enfant de combien il va vous aider ? Et vos parents ils ne peuvent rien pour vous ?
AdelineL59
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bien sur la pension étant de 95e cela ne va pas subvenir au besoin du petit, je demande sa pour ne pas me retrouver sans un sous pour mon fils étant étudiante je ne peu pas me trouver de travail. Non ce n'est pas à mes parents à subvenir à nos besoin alors que je suis en autonomie et gagnant qu'un faible salaire ce n'est de toute façon pas possible
Utilisateur anonyme > AdelineL59
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
la pension étant de 95e cela ne va pas subvenir au besoin du petit
Pension fixée par un juge en fonction des moyens du papa ?

Non ce n'est pas à mes parents à subvenir à nos besoin alors que je suis en autonomie
Les parents sont vos obligés alimentaires, tout comme vous êtes leur obligée alimentaire.
Oui c'est aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants et petits-enfants en premier lieu, avant la collectivité.
Mais s'ils n'en ont (vraiment) pas les moyens c'est d'abord à vous de trouver le moyen de gagner plus d'argent que vous n'en utilisez.
Les études c'est très bien, mais à un moment il faut savoir s'arrêter....