Bourse perdue?

Lelesw -  
Lelesw Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de bourses tardif (en août), j'ai reçu une notification conditionnelle, je me suis rendue au crous de paris pour déposer mon dossier papier (avec certificat de scolarité) qui était complet. Or à ce moment on m'avait prévenue que le délais serait surement très long, je checkais régulièrement mais pas d'avancée. Pourtant en regardant aujourd'hui sur ma session il y avait écrit "aucun dossier en cours de traitement". Est ce que ma bourse est perdue pour cette année? Est-ce que j'étais supposée envoyer ma notification conditionnelle quelque part? Car on ne m'a prévenue de rien, si ce n'est d'attendre. Une idée des recours que j'aurais? Crous injoignable au téléphone, cette bourse est vitale pour moi.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Tout essayé ?
https://www.crous-paris.fr/contact/
La messagerie ? Sur place ?

Pour savoir si c'est perdu ou pas, notre boule de cristal n'a plus de batterie ;-)
0
Lelesw Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui absolument tout j'essaie de les appeler une dizaine de fois par jour depuis des semaines, aucune réponse. Est ce qu'il est possible que cela vienne du fait que mon établissement ne m'ait jamais demandé de notification conditionnelle? J'ai cru comprendre que c'était à eux de l'envoyer (chose qu'on ne m'a jamais dite), car j'avais déjà envoyé un certificat de scolarité pour l'année 2019/2020 au moment du dépôt de mon dossier.
Existe-t-il des recours après le 31 décembre?
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Lelesw Messages postés 3 Statut Membre
 
Tu ne m'as pas répondu entièrement... Autre chose que le téléphone : messagerie, se déplacer !

Seul le CROUS peut te dire à quelle sauce il mange les bourses.
0
Lelesw Messages postés 3 Statut Membre
 
Je ne peux pas me rendre au crous car je suis en échange universitaire à l'étranger, pour la messagerie j'ai envoyé un mail sans réponse à ce jour.
Je vais continuer à essayer d'appeler et en dernier recours j'enverrai un proche au Crous de Paris, je ne vois pas vraiment d'autre solution.
Je vous remercie pour votre aide.
0