Barème APL 2017

Résolu
30jojo -  
 Rachid -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle est le barème pour les APL pour un couple sans enfant.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Simulation APL"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

107
Minouch80 Messages postés 4 Statut Membre 104

A force de chercher (on trouve... parfois...) on ne peut que constater qu'il n'y a PAS vraiment de "barème" pour l'APL, puisque le mode de calcul est beaucoup trop complexe !
Il va dépendre de : la composition du foyer - la zone géographique - le montant du loyer - et, bien sur, les revenus !
Mais pour les revenus, là aussi, c'est complexe. Partout on nous dit que ce sont les ressources N-2 (*) qui sont prises en compte... Oui en général et Non en particulier.
(*) En 2018, N-2 = revenus de 2016... logique puisque ceux de 2017 ne sont pas encore déclarés
Mais lorsque les revenus de référence (N-2) ne sont pas "représentatifs" de la situation actuelle et, donc, de la capacité financière du ménage, des correctifs interviennent à la hausse comme à la baisse. L'évaluation forfaitaire des ressources constitue l'un de ces correctifs.
102
CLSP

Merci pour toutes ces précisions ,il y a toujours quelque chose que l'on ignorait.
0
Popo

Bonjour pour les apl 2019 on sera baser sur les salaire 2017 je suis en couple et je vis ensemble pour moi en 2017 a l'annee 15 254 et pour mon cheri 7 est ce que jai le droit au apl ?
14
Gold

Nous ensemble ( mon époux et moi )pour 2017 on a fait 15222 et on a pas droit mais lorsque je fais la simulation j'ai droit 118€
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

faites une simulations sur le lien suivant :

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
4
30jojo

Merci pour la simulation, mais j'aimerais savoir les différentes tranches de barème.

J'ai pas mal chercher sur internet et il m'est impossible de trouver les barèmes concernant les APL.

Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minouch80 Messages postés 4 Statut Membre 104

Partout, sur tous les articles consacrés au sujet, "on" ne parle QUE des revenus N-2, nulle part il n'est mentionné que les revenus ACTUELS sont pris en considération !!!
Mon fils ainé, qui n'a eu que 8000€ de ressources en 2015 et idem en 2016 (il a du revenir vivre chez nous) a trouvé, en janvier 2017, une emploi en région parisienne... (Aie !)
Il a un salaire de 1550 € et un loyer (mini studio) de 461€ + 63€ de charges et vient d'essuyer un refus ce la CAF ! Sans la moindre explication, juste que sa situation ne lui donne aucun droit !
Moralité :
- Soit vous n'aviez pas ou peu de revenus (et probablement des dettes ?), vous décrochez un salaire "correct" (tout est relatif...) même si à cause du loyer il ne reste pas plus qu'avant..., la CAF tient compte de vos ressources actuelles et vous n'avez droit à rien !
- Soit vous avez gagné beaucoup et brusquement un "accident de la vie" (tumeur cérébrale, comme ce fut le cas de mon fils) et là, compte tenu de vos ressources N-2, vous n'y avez pas droit non plus ! C'est du vécu...
Dans quelle situation doit-on se trouver pour espérer une petite aide ???
3
Patricia

Je ss dans le même cas je m ss retrouver au chômage quand min fils a eu un grave accident. Je suis. Seul avec mes. Deux enfants et droit a rien
0
Minouch80 Messages postés 4 Statut Membre 104 > Patricia

Je vous souhaite bien du courage ! C'est quand on se retrouve dans ces situations qu'on se rend compte à quel point la société et ses lois sont bancales ! Qu'il vaut mieux être jeune, bien portant avec un bon job car en cas de besoin ou d'accident le leitmotiv c'est : Démerdez vous !!!
0
Naïma

Bonjour
Ce n'est qu au 1/01/2019, que les revenus de l'année en cours seront pris en compte pour le calcul desAPL contrairement aux revenus N-2 comme c'est le cas actuellement
0
Incertaine

Bonjour moi j'ai une question toute bête quand on parle des revenus de n-2 ça veut dire qu'on parle des revenus que l on a touchés dans l'année 2015 donc ceux que l'on a de déclaré pour le revenu d impôts de 2016 ou le revenu d imposition de 2015 qui tient compte des revenus de 2014 ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. J'ai un souci aussi une allocation supprimée et ce n-2 me perturbe j'ai peur que la suppression soit du a un mauvais montant de revenu indiqué donc je voudrais être sur merci d'avance
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

revenus N-2, si vous faites une demande en 2017, ce sont les revenus 2015. Attention, parfois ce sont les revenus du moment qui sont pris en compte.

Cordialement
0
Christelle.SuzanneMoiteaux

J'ai un revenu de 1450euro un loyer de 800euro es ce que j'aurais droit à lapl
3
Pseudo...la

non je pense pas
0
Rachid

Le plafond des revenus à l' année est de 12800 euros ! Donc si vous touchez plus vous n'y avez pas droit !!!!
0
Rachid

Et oui les gens ont votés pour un banquier , jusqu'à gratter 5 euros sur les APL ! Par contre ils ont augmenté les aides pour les députés de plus de 300 euros pour leurs logements !!! Allez comprendre ? ????
0