Aide pour le mérite université

maf - 4 janv. 2020 à 18:13
 nenuphar - 6 janv. 2020 à 15:21
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris en première année de licence. J'ai eu mention très bien au bac en 2019 à Montpellier et je suis boursier échelon 6 (483 euro par mois). Malgré le fait d'être boursier et d'avoir la mention je n'ai pas reçu d'aide pour le mérite quand je penses avoir droit. J'ai contacté le CROUS de Paris sans réponse. Qu'est ce que je peux faire? Qui est ce que je peux contacter maintenant. Normalement il n'y a pas de démarche à faire pour avoir l'aide pour le mérite.
Merci
MAF

1 réponse

Bonsoir,

Voir ce lien :
https://www.etudiant.gouv.fr/cid97535/aide-au-merite.html

C'est le Crous qui identifie l'étudiant susceptible de recevoir cette aide après avoir pris connaissance des bacheliers mention « très bien » de l'année précédente. La décision définitive d'attribution ou de non attribution de l'aide au mérite est ensuite prise par le recteur et notifiée au candidat.

Dans un 1er temps, faites une réclamation par courrier recommandé ar à votre Crous en y joignant le justificatif de votre baccalauréat obtenu avec mention très bien et votre notification de bourses, attestation de scolarité de votre université et en spécifiant que vous n'avez pas reçu la décision définitive d'attribution ou de non attribution de l'aide au mérite.

Si votre demande reste sans réponse ou ne correspond pas à vos attentes, vous adresserez un courrier recommandé ar en expliquant votre situation au recteur.

Persévérance !

Bonne soirée
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Votre réponse est la première réponse utile que j'ai perçu depuis des mois!
MAF
0
nenuphar > maf
6 janv. 2020 à 15:21
Bonjour,
En espérant que votre demande puisse avoir un retour positif !
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Cdt
0