Aides sociales, déclaration d'impôts

Lo - 7 févr. 2020 à 08:27
 Lo - 7 févr. 2020 à 10:09
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et j'ai 21ans.
Je ne perçois rien de mes parents de part ma volonté, j'ai le droit à la bourse CROUS à 0bis, je cumule deux petits emplois qui me permettent de payer le loyer, la nourriture, la voiture les assurances et tout. Donc je ne suis pas à plaindre.
Mais à la fin je n'ai pas grand chose pour mettre de côté.
J'aimerais savoir si je peux demander des aides et si ce n'est pas abusé sachant que je ne suis pas dans le besoin.
Et si cette demande n'impactera pas mes parents. En effet je crois que jusqu'à présent je suis sur le revenu fiscal de mes parents.
D'ailleurs pensez vous que je devrais déclarer sous mon nom seul les impôts ? Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux et comment ça se passe. Je perçois plus de 4500€ par ans.
Merci pour vos retours
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

bonjour
vous pouvez voir l'assistante sociale de secteur ou celle de l'université pour voir si vous avez toutes les aides sociales auxquelles vous pourriez avoir droit...
cependant je me fais l'avocat du diable :on va vous demander de demander de l'aide en premier à vos parents surtout si ils ne sont pas dans le besoin et sont en capacité de vous aider....
les aides ne doivent pas servir à mettre de coté,à épargner mais à remplacer par exemple un petit boulot...car ces aides proviennent des impôts des citoyens (donc des miens..) et ne doivent pas finir dans un livret A par exemple.....
0
Je pense que je me suis mal exprimée ! En fait je ne voulais pas parler d'aides dans ce sens là mais d'aides genre les APL (que je ne perçois pas, parce que j'avais souvenir que ça enlevait une part à mes parents)
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux vous dire!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
7 févr. 2020 à 09:32