A voir également:
- Aides sociales, déclaration d'impôts
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
bonjour
vous pouvez voir l'assistante sociale de secteur ou celle de l'université pour voir si vous avez toutes les aides sociales auxquelles vous pourriez avoir droit...
cependant je me fais l'avocat du diable :on va vous demander de demander de l'aide en premier à vos parents surtout si ils ne sont pas dans le besoin et sont en capacité de vous aider....
les aides ne doivent pas servir à mettre de coté,à épargner mais à remplacer par exemple un petit boulot...car ces aides proviennent des impôts des citoyens (donc des miens..) et ne doivent pas finir dans un livret A par exemple.....
vous pouvez voir l'assistante sociale de secteur ou celle de l'université pour voir si vous avez toutes les aides sociales auxquelles vous pourriez avoir droit...
cependant je me fais l'avocat du diable :on va vous demander de demander de l'aide en premier à vos parents surtout si ils ne sont pas dans le besoin et sont en capacité de vous aider....
les aides ne doivent pas servir à mettre de coté,à épargner mais à remplacer par exemple un petit boulot...car ces aides proviennent des impôts des citoyens (donc des miens..) et ne doivent pas finir dans un livret A par exemple.....
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
7 févr. 2020 à 09:32
7 févr. 2020 à 09:32
L'échelon 0bis c'est 102€/mois +375 soit 477€/mois, si avec ça vous arrivez a tout payer (loyer, voiture ,nourriture, assurances) dites nous comment vous faites
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
>
Lo
7 févr. 2020 à 10:03
7 févr. 2020 à 10:03
Je perçois plus de 4500€ par ans
4500/12
Pour les APL vous pouvez les demander car vous avez plus de 20 ans et vos parents ne touchent plus d'aides de la CAF pour vous et cela ne les empêche pas de vous garder a charge sur les impôtspar contre ils doivent déclarervos revenus supérieurs a 3 fois le smic.
4500/12
Pour les APL vous pouvez les demander car vous avez plus de 20 ans et vos parents ne touchent plus d'aides de la CAF pour vous et cela ne les empêche pas de vous garder a charge sur les impôtspar contre ils doivent déclarervos revenus supérieurs a 3 fois le smic.
7 févr. 2020 à 09:46
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux vous dire!