Moyens insuffisants pour vivre

zk_ - 8 févr. 2020 à 22:28
domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 9 févr. 2020 à 03:06
Bonjour à tous !

Mon cas est compliqué, je vais être échelon 0 car mes parents ont perçus plus de revenus cette année, cependant nous sommes en déficit financier horrible, ces revenus en plus servent à rembourser de nouveaux crédits, mes parents ne peuvent pas subvenir à mes besoins. Je me demandais donc si il serait possible que le Crous ne tiennent pas compte de ces revenus en plus qui n’ont eu aucun impact positif sur leur situation.

Je vous remercie beaucoup.

1 réponse

domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 14
9 févr. 2020 à 03:06
Bonjour, si je comprends bien tu fais ta demande de Bourse sur critères sociaux pour la rentrée de septembre prochain. L année dernière le Crous se basait sur les revenus de 2017 déclaration d impôt faite en 2018 donc cette année si il n y a pas de changement le Crous va te demander les revenus de 2018 déclaration 2019. Tu me dis que tes parents ont touché plus cette année donc je suppose leurs revenus de 2019 mais cette augmentation de revenus n aura pas d incidences sur ta rentrée de septembre 2020 mais pour celle de 2021. Donc sauf si entre les revenus que tu dois déclarer au Crous et les revenus actuels il y a une très grande différence du style perte d emploi mais cela n a pas l air d être le cas et même le contraire le Crous ne modifiera pas l échelon en tous cas pas favorablement. Le Crous se base sur les revenus pas sur les dettes. Je ne sais pas exactement ce qu il en est des aides pour les étudiants dont l état à parler lorsque le jeune homme s est immolé devant un Crous il y a peu de temps mais tu peux peut être te renseigner à l université. Bon courage.
0