Mon RSA parent isolé

zazi42 - 2 mai 2020 à 21:10
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 4 mai 2020 à 18:22
Bonjour,

Je touche actuellement le RSA majoré pour femme enceinte. Le père de mon enfant est en situation irrégulière. Nous régulariserons la situation de ce dernier après la naissance de l'enfant.( il pourrait obtenir une carte de séjour en préfecture)
Actuellement nous vivons sous le même toit mais cest moi la locataire du logement et mon conjoint n'a aucune ressources. Ma question est la suivante: est ce que je dois dire à la CAF qu'il vit avec moi, est- il préférable que je le fasse une fois qu'il aura sa carte de séjour ? Le risque étant de perdre la majoration de mon RSA parent isolé... Je voudrais être en règle avec la CAF.

Merci, Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
Il faut le déclarer immédiatement à la CAF.
Faire un enfant ne donne pas droit à une carte de séjour.
0
depireenpire Et sur quel texte vous appuyez vous pour dire que "faire un enfant ne donne pas droit à une carte de séjour " ? C'est marqué noir sur blanc ici : (ou alors je ne sais pas lire... ) https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais
J'aurais aimé avoir une réponse un peu plus développée. De plus, votre pseudonyme est minable.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
2 mai 2020 à 22:53
Bonsoir pour la carte de séjour je ne sais pas mais pour la caf vous êtes fraudeuse actuellement. Mr a habite avec vous il doit donc être déclaré avec vous.
0
Bonjour Deaver, merci pour votre aide. Il est nécessaire de déclarer mon concubinage.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > zazi42
4 mai 2020 à 18:22
Oui c est vraiment nécessaire. Si vous avez un contrôle vous aurez un trop perçu. Déclarez le
0