Prime d'activité France

Laura - 2 mai 2020 à 08:25
 laura - 2 mai 2020 à 11:13
Bonjour,
Je suis paniquée je le suis aperçue seulement hier en faisant ma déclaration trimestriel que je declarais comme une idiote le prélèvement à la source et mes primes depuis 2019..j'ai envoyé un mail à la caf pour leur signaler.. Je suis dépassée. Je pensais qu'ils vérifiaient aussi à côté. J'ai peur qu'on me demande de rembourser sachant que j'ai qu'un seul salaire donc je me débrouille seule.. Pouvez vous m'aider ? Merci

3 réponses

C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 90
2 mai 2020 à 10:08
Bonjour lors de vos déclarations trimestrielles il faut bien rajouté le prélèvement à la source + vôtre salaire net payé et biensur lorsque vous touchez des primes par vôtre employeur il faut les déclarer .
Cdt
0
Bonjour, merci mais si j'ai bien fait erreur et je pense n'être pas la seule malheureusement. 3Attention, les montants à déclarer dans votre déclaration trimestrielle pour le mois de janvier 2019 et pour les mois suivants sont : les revenus avant prélèvement à la source" . C'est ce que la CAF dit et les primes d'aide ( remboursement aide pour la causion d'un en ppatrement par ex) par exemple ne doivent pas être déclarée. Bref, je n'étais pas au courant et je m'en suis aperçue en détaillant après ma déclaration de mai. Je leur ai signalé par mail mais si je dois rembourser la trop perçu ( 29 euros environ) depuis janvier 2019..je suppose que mon dossier sera en plus bloqué donc plus de versement..
0
C73000 > Laura
2 mai 2020 à 10:46
Dans votre message vous dite que vous declarez votre prélèvement a la source ,alors je vois pas où et l'erreur...
0
bah il faut le déclarer sans ce prélèvement justement. En gros, je déclare par exemple 1450 euros alors que je devrais déclarer 1470 euros. Donc dans nos déclarations,on doit saisir le montant sans le prélèvement à la source..Il fallait le savoir car j'ai reçu aucune information..
Vous travaillez à la caf?
0
Vous devez déclarer le net à payer avant impôts sur le revenu ...non je suis juste bénévole
0
merci pour votre aide. Non je fais l'inverse. Je déclare mon salaire en déduisant mes impôts. Une erreur stupide qui va me coûter cher..En plus, vu le contexte, ça va être très compliqué..ça m'apprendra à ne pas me renseigner avant..
0