Suppression prime d'activité suite arrêt de travail

Résolu
ldelenclos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - Modifié le 4 mai 2020 à 19:42
 Fafa2000 - 21 mai 2020 à 16:31
Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle m'a été supprimée dès lors que je me suis trouvé en arrêt de travail. Le fait de percevoir uniquement des Indemnités Journalières et donc un revenu moindre, me met encore plus en difficulté financière. Est-il normal que la prime d'activité vienne se greffer à un salaire peu élevé pour avoir un revenu minimum correct et qu'elle soit supprimée lorsque l'on perçois que des Indemnités Journalières donc encore plus dans la précarité?
Vous remerciant par avance de votre réponse.
LM.V

2 réponses

PA486 Messages postés 6024 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 2 083
4 mai 2020 à 20:12
la prime est encore versée au cours des 3 premiers mois de l'arrêt, voir https://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie
ensuite, le législateur a considéré qu'une personne qui ne travaille pas ne doit plus bénéficier d'une prime pour les travailleurs.
0