Suppression prime d'activité suite arrêt de travail [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
 Fafa2000 -
Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle m'a été supprimée dès lors que je me suis trouvé en arrêt de travail. Le fait de percevoir uniquement des Indemnités Journalières et donc un revenu moindre, me met encore plus en difficulté financière. Est-il normal que la prime d'activité vienne se greffer à un salaire peu élevé pour avoir un revenu minimum correct et qu'elle soit supprimée lorsque l'on perçois que des Indemnités Journalières donc encore plus dans la précarité?
Vous remerciant par avance de votre réponse.
LM.V

2 réponses

Messages postés
4313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1 126
la prime est encore versée au cours des 3 premiers mois de l'arrêt, voir http://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie
ensuite, le législateur a considéré qu'une personne qui ne travaille pas ne doit plus bénéficier d'une prime pour les travailleurs.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse,
Mais alors, le législateur aide les personnes qui travail donc: un revenu + une aide (je me doute bien qu'il s'agit de revenus faibles) mais celui qui ne perçois plus de salaire mais des indemnités journalière, lui ne perçois aucune aide! c'est le monde à l'envers!
existe-il une aide pour venir compenser cette baise de revenue lorsque l'on perçois que des indemnités journalières. Vous remerciant par avance de votre réponse
LMV
Messages postés
4313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1 126
l'aide que vous touchée quand vous êtes en arrêt de travail, cela s'appelle les IJ. ok, si vous n'avez pas le choix de retravailler comme avant, c'est injuste. sinon, cela incite les gens à reprendre un travail pour toucher plus, et retoucher la prime.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
4313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Ok, Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Bonjour, sinon contactez votre prévoyance pour savoir si vous avez droit à un complément de salaire. Cordialement
Dossier à la une