DSe

Faiza - 12 mai 2020 à 13:26
 gj242 - 20 mai 2020 à 03:56
Bonjour, j'ai un problem, j'ai pas de carte séjour, mais seulement un récépissé en attendant la carte séjour, et d'après leur réponse mon dossier est incomplète. Voici ce qu'il m'ont dit :

Votre demande de bourse d'enseignement supérieur a été prise en compte par votre CROUS.
Votre DOSSIER est INCOMPLET.
Pour finaliser l'examen ou la révision de votre dossier, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous
et/ou de transmettre au CROUS le cas échéant les pièces justificatives demandées en vous connectant à l'adresse :
https://www.messervices.etudiant.gouv.fr rubrique "Suivi du dossier social étudiant (DSE)". Joindre directement
les documents (en format .pdf, .png ou .jpg exclusivement) : Aucun rappel ne vous sera adressé.
- Copie de la carte de séjour temporaire ou de la carte de résident en votre possession - Le document "Récépissé de
demande d'un premier titre de séjour" n'est pas recevable.
- Photocopie du livret de famille (pages parents et tous les enfants à charge fiscale en 2018)
- Copie de la déclaration fiscale de vos parents pour l'année 2018 (ATTENTION : ne pas envoyer de nouveau l'avis
fiscal)
Ces documents permettront de mettre à jour les données "fratrie" de votre dossier et les points de charge
correspondants.
-Vous devez effectuer le paiement en ligne de 6 euros dans votre suivi de dossier 2020/2021

Alors sachant que lorsqu'il m'ont demandé pièce jointe il m'ont permettre d'envoyer juste la copie de ma récépissé et une copie de ma compte bancaire ( IBAN ) et du coup les autre cetait par réponse, bref en tout cas jpense mon dossier est incomplète parce que j'a pass de titre séjour, et deplus il y a une autre erreur que ja remarqué a coté les voeux que j'ai saisis :

Demande de bourse
REJET - Bourse sur critères sociaux
(Vous ne remplissez pas une ou plusieurs condition(s) énoncée(s) par la réglementation en vigueur.)

Du coup je suis complètement perdu et je ne sais quoi faire parce que 15 mai c'est la dernière date. Merci

2 réponses

La réponse est Claire
Votre récépissé ne suffit pas
Donc le dossier est rejete
3
Merci, mais du coup que dois je faire a votre avis? Parce que javais demandé ma titre séjour depuis plus de 4 mois et il m'ont dit que je vais le recevoir au bout de 2 mois, du coup je suis dans une situation compliquée parce que fait savoir mes parents ne gagne pas assez d'argent et ja toujours eu de bourse.
0