Rappel apl 2019

Dreychou88 - 29 avril 2020 à 02:40
 Lucie - 19 mai 2020 à 21:47
Bonjour,
J'ai fais une demande d'apl courant mai 2019,qui m'a été refusée, je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs car j'ai un cdi mais je n'ai perçu mon 1er salaire qu'au mois de mars 2019, après plusieurs mois de formation. Je viens de refaire une simulation sur le site du gouvernement et pareil comme la 1ere fois il m'indique que j'y ai droit. J'ai envoyé un mail à la Caf en indiquant ma situation et la ils m'ont accordé l'apl. Ils m'ont indiqué avoir fait le 1er versement à mon bailleur. Cela va beaucoup m'aider. Ma question est la suivante: est ce j'aurai droit à un rappel pour les apl qui n'ont pas été versé en 2019? Car lorsque j'ai fais la demande je rentrais dans tous les critères d'aides pour l'octroi des APL.
Merci pour votre compréhension et pour vos réponses d'avance

1 réponse

Bonjour,

Si il y a eu une erreur dans votre dossier pour l'année 2019 en effet vous devez recevoir un rappel .
Parcontre si vous recevez les aides seulement à partir de l'année 2020 c'est soit que vos ressources de l'année 2017 dépassent le plafond, soit que vous n'avez pas fourni un document ou soit que vous avez eu un changement dans votre situation durant cette année qui ne vous permettez plus d'avoir un droit .
Demandez leurs ????
Bonne soirée

Ps: Ils ne vous ont pas précisé le versement que votre bailleur a reçu est pour l'année 2020 ou un rappel de 2019?
0