Prime d'activité divisée par 3
Primee
-
Primee -
Primee -
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant le calcul de ma prime d'activité par la CAF.
En effet, je suis maman isolée d'un enfant de moins de 3 ans, je perçois un salaire mensuel de 1500€ et les allocations familiales pour 171€. Je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents.
Je ne perçois aucun autre revenus ni aide.
La CAF me verse seulement 71€ de prime d'activité par mois.
J'ai changé d'emploi l'année dernière et avant cela j'étais affiliée à la MSA qui me versait plus de 350€ par mois pour un salaire de 1250€.
Après avoir contacté la CAF, on m'a expliqué qu'ils ont déduit un forfait logement de 132€ et ont divisé la prime par 3!
J'ai l'impression qu'il y a une erreur je ne vois pas pourquoi il y a autant de différence avec la MSA et pourquoi la somme est divisée par 3 alors que je ne vois rien de tel sur aucun site internet. Pour info, le simulateur de la CAF m'indique 348€ par mois...
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas?
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
Bien cordialement.
J'ai un petit soucis concernant le calcul de ma prime d'activité par la CAF.
En effet, je suis maman isolée d'un enfant de moins de 3 ans, je perçois un salaire mensuel de 1500€ et les allocations familiales pour 171€. Je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents.
Je ne perçois aucun autre revenus ni aide.
La CAF me verse seulement 71€ de prime d'activité par mois.
J'ai changé d'emploi l'année dernière et avant cela j'étais affiliée à la MSA qui me versait plus de 350€ par mois pour un salaire de 1250€.
Après avoir contacté la CAF, on m'a expliqué qu'ils ont déduit un forfait logement de 132€ et ont divisé la prime par 3!
J'ai l'impression qu'il y a une erreur je ne vois pas pourquoi il y a autant de différence avec la MSA et pourquoi la somme est divisée par 3 alors que je ne vois rien de tel sur aucun site internet. Pour info, le simulateur de la CAF m'indique 348€ par mois...
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas?
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
Bien cordialement.
A voir également:
- Prime d'activité divisée par 3
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
1 réponse
pas d'accord avec le 348€ pour 3 fois ces ressources par mois, selon https://www.ma-prime-activite.fr/femme-seule-avec-un-jeune-enfant 1500 171, hébergée à titre gratuit donne droit à une prime de 219€ par mois. ce n'est pas le 71€ de la caf non plus donc il faut faire un recours si vos ressources prises en compte par la caf sont bien celles indiquées dans votre message.
Il me semblait bien que le montant était faux. Je vais effectuer un recours.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.