Prime d'activité divisée par 3

Primee - 25 mai 2020 à 13:26
 Primee - 25 mai 2020 à 16:13
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant le calcul de ma prime d'activité par la CAF.
En effet, je suis maman isolée d'un enfant de moins de 3 ans, je perçois un salaire mensuel de 1500€ et les allocations familiales pour 171€. Je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents.
Je ne perçois aucun autre revenus ni aide.

La CAF me verse seulement 71€ de prime d'activité par mois.

J'ai changé d'emploi l'année dernière et avant cela j'étais affiliée à la MSA qui me versait plus de 350€ par mois pour un salaire de 1250€.

Après avoir contacté la CAF, on m'a expliqué qu'ils ont déduit un forfait logement de 132€ et ont divisé la prime par 3!

J'ai l'impression qu'il y a une erreur je ne vois pas pourquoi il y a autant de différence avec la MSA et pourquoi la somme est divisée par 3 alors que je ne vois rien de tel sur aucun site internet. Pour info, le simulateur de la CAF m'indique 348€ par mois...

Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma question.

Bien cordialement.

1 réponse

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
25 mai 2020 à 16:06
pas d'accord avec le 348€ pour 3 fois ces ressources par mois, selon https://www.ma-prime-activite.fr/femme-seule-avec-un-jeune-enfant 1500 171, hébergée à titre gratuit donne droit à une prime de 219€ par mois. ce n'est pas le 71€ de la caf non plus donc il faut faire un recours si vos ressources prises en compte par la caf sont bien celles indiquées dans votre message.
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Il me semblait bien que le montant était faux. Je vais effectuer un recours.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.
0