Devenir propriétaire et rsa

Grugru - 20 mai 2020 à 15:57
 paul18 - 21 mai 2020 à 14:55
Bonjour,
Je suis actuellement au RSA suite à une maladie
Je vais toucher un héritage avec lequel je souhaiterais acheter une maison et donc devenir propriétaire
1) pourrais je toujours être allocataire du rsa et propriétaire ?
2)un héritage dépensé rapidement dans l'achat dun bien immobilier annuler t il le versement de mon rsa ?
Vous remerciant pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si vous habitez l’appartement pas de soucis , sinon il faudra déclarer le loyer et il sera déduit du RSA
1
Bonjour,

1 - Oui.

2 - Oui. A priori, au moins 1 trimestre puisque vous avez l'obligation de déclarer la somme reçue.

Cordialement,
0
Ce n'est pas au moins un trimestre , mais ... ce n'est pas plus d'un trimestre si c'est touché en une seule foi
0
Non > Paul18
21 mai 2020 à 10:27
Ce sera éventuellement plus d'un trimestre considérant le fait que les fonds reçus ne vont pas disparaître du jour au lendemain...
Donc, je confirme, au moins 1 trimestre impacté et potentiellement davantage. Sans pouvoir dire dans quelle mesure.
Mais vous savez peut-être de combien parle Grugru et où sera placé l'argent pour affirmer le contraire. Pas moi.
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 mai 2020 à 10:58
Bonjour
Ne jamais contredire Non, sinon c'est que t'as tort :)
Bon week end l'expert.
slt
0
oui Merci , c'est assez clair
mais mon but c'est d'informer les gens après chacun analyse comme il veut .
Non , sans le juger , interprète les articles comme la CAF et les départements avec des a priori contre les allocataires ," a priori " basée sur une minorité , moi je n'ai pas de doctrine ( ni centre ni gauche , je suis seul sur le ring (Henri Tachant) )
Je ne suis même pas sur , mais je n'ai pas la preuve que ce soit légal que le CAF considère dans ce cas l'héritage comme un revenu du trimestre . mais c'est compliqué il faudrait aller en tribunal administratif et peut être en conseil d'état .
On est dans un pays , surement encore le plus démocratique et un des plus social mais ça reste encore difficile pour l'agneau de ne pas se faire manger .
:)
1
Non > Paul18
21 mai 2020 à 13:30
"Non , sans le juger , interprète les articles comme la CAF et les départements avec des a priori contre les allocataires ," a priori " basée sur une minorité , moi je n'ai pas de doctrine"
Vous arrivez à écrire que vous ne me jugez pas et que j'aurais des a priori... Vous croyez me connaître ?

En dehors du fait que je ne fais que répondre "froidement" aux questions posées, je ne vois pas en quoi compléter votre première réponse était la démonstration d'a priori.

Quand une personne parle de toucher un héritage et d'envisager l'achat d'une maison, je ne considère pas que lui répondre de déclarer les loyers si elle n'y vit pas est la réponse la plus opportune. Désolé. Déjà parce que ce n'est pas la question posée, ensuite parce que la volonté de louer son nouveau bien est de la fiction et enfin parce que cette réponse n'est qu'en partie juste.

Pour finir, l'interprétation des textes est bien le minimum pour aider au mieux les gens. A minima, ça leur permet d'envisager la plus évidente des suites. Et éventuellement de se préparer à se défendre.

Bonne continuation,
0
paul18 > Non
21 mai 2020 à 14:55
Pas de problèmes
je vous laisse le monopôle de la réponse puisque c'est vous et vous seul qui détenez la vérité
Pourquoi les gens viennent sur ce site et ne s'adressent pas a la CAF ?? drôle de question :-)
Salut
1