Percevoir les APL si nos parents payent le loyer

Signaler
-
 cath33 -
Bonjour,

Mon copain et moi cherchons un appartement.
Nos parents comptent nous aider à payer le loyer, pensez-vous que nous pouvons faire une demande d'allocation à la CAF ou c'est inutile vu que ce ne sera pas nous qui allons payer le loyer ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,
Pour toucher l'APL vous devez payer un loyer.
Cdt.
Bonjour
Vous payez vous-même votre loyer, et vous faites la demande d 'APL .
Vos parents peuvent vous aider pour la nourriture par exemple , la facture d 'électricité , l' assurance de l' appartement etc ...
Messages postés
2942
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
1 647
Bonjour
Concernant les aides au logement, peu importe que ce soit vos parents qui paient le loyer, vous pourrez bénéficier de l'aide.
slt
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine : mais toutefois faire attention à ce que ce ne soit pas un revenu complémentaire non déclaré pour le couple.
En dehors de la caf, les impôts aussi peuvent s'y intéresser ...

D'où mon conseil : payer soi-même son loyer
Je sais que nous sommes sur un site juridique ,néanmoins tous les parents, qui le peuvent ,aident leur enfants à démarrer dans la vie .
Un panier de provisions, un plein de carburant , assurances voiture / appartement , quelques billets de temps en temps ... il y a plein de solutions qui atteindront le montant du loyer ,qui ne pourront pas être prises en compte officiellement dans leurs revenus et qui ne sont pas interdites .
Cordialement
Dossier à la une