Apl avant inscription caf

Leon_9536 Messages postés 3 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches.
Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résidence actuelle mais j'ai tarder à m'inscrire à la Caf (Décembre 2019) depuis je reçois mensuellement l'apl.
Mais maintenant je suis au chômage et je voulais savoir si je pouvais demander l'apl avant que je m'inscrise a la caf(depuis le mois du contrat de bail jusqu'à mon inscription a la caf 10/2018 - 11/2019) car certaines personnes l'ont reçu.
Quels sont mes droits?Est-ce possible? Car depuis que j'ai perdu mon travail je suis dans une situation financière difficile
Merci

1 réponse

  1. nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 635
     
    Bonsoir,

    Voir ce lien :

    https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2995-apl-alf-als-plus-de-retroactivite-des-aides/

    Extrait : La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé cette rétroactivité. Les aides au logement sont désormais versées à partir du premier jour qui suit le mois de la demande. C'est donc uniquement la période courant à compter de cette date qui est prise en compte, et ce même si les conditions d'ouverture des droits étaient remplies les mois précédents.

    Cdt
    1
    1. Leon_9536 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Bonjour merci pour votre réponse,
      J'ai vu que les allocations familiales modulées sont retroactives comment les demander? J'ai combien de temps encore pour les demander, quels sont les conditions ? et pour example moi je me suis inscrit en décembre 2019 jusqu'à combien de mois avant ils vont me les payer ?
      Je suis désolé ça fait beaucoup de questions
      Merci Cordialement
      0
      1. nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 635 > Leon_9536 Messages postés 3 Statut Membre
         
        Bonjour,

        Les conditions pour les allocations familiales :
        http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af

        En effet certaines prestations peuvent être versées rétroactivement sous conditions.
        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2267

        Contactez votre Caf qui aura accès à votre dossier et donc à votre situation personnelle.

        Cordialement
        0