Prime d'activité en couple avec 1 AE + 1 service civique ?

Pumpkin - 9 juin 2020 à 16:26
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juin 2020 à 16:35
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit, c'est la première fois que j'utilise ce forum...

Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant dans les posts déjà ouverts.

Je vis en couple et on est déclaré ensemble pour la caf etc, mon conjoint à un statut d'auto-entrepreneur avec de petits revenus donc on a le droit à la prime d'activité.
J'envisage de faire un service civique, mais j'ai vu qu'il était impossible de toucher la prime d'activé si on est en service civique.

Mes questions sont donc : dans le cas présent, avec mon concubin auto-entrepreneur, comment ça se passe si je fais un service civique ?
Est-ce tout le foyer au niveau de la caf qui est exclu ? Ou est-ce que ça déduit seulement les indemnités du service civique ?
On pense se pacser dans l'année, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
9 juin 2020 à 16:35
si vous vivez seule et faites un service civique, vous n'avez pas le droit à la prime.
mais faire un service civique dans votre cas ne change rien par rapport à une situation où vous ne faites rien et ne touchez rien. votre foyer a droit à la prime avec les revenus d'ae.
1