Date début congé parental

Aude - 9 juin 2020 à 14:43
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2020 à 17:18
Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question.
Actuellement en congé maternité jusqu’au 2 septembre, je souhaite ensuite prendre un congé parental.
J’ai 5 semaines de congés payés a prendre, que je souhaite prendre avant le congé parental, car d’après ce que j’ai compris ils seront perdus si je ne le fais pas.
Ce qui nous amène donc à un congé parental à compter du 7 octobre.
J’ai cru comprendre que la caf ne commençait à verser la PREPARE seulement pour un mois plein, donc j’ai plutôt intérêt à prendre des congés payés jusqu’au 30 septembre?
Le congé parental doit il débuter le 1er jour du mois ou le dernier jour du mois précédent?
Financièrement, est il plus intéressant de perdre un mois de PREPARE ou de perdre 7 jours de congés payés?
Merci à ceux qui pourront me répondre.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
9 juin 2020 à 17:18
Bonjour
Le mieux est bien de débuter sa prepare au 1er octobre pour toucher le droit d'octobre, donc fin des CP le 30 septembre.
Prepare taux plein = 400 euros mensuel, à vous de voir en fonction de votre salaire ce qu'il faut faire.
La prepare est payée sur un nombre de mois maximum, donc si vous voulez rester en parental longtemps, peu importe de perdre le 1er mois quand il est compensé en partie par des CP.
Tout se calcule.
slt
0