Prestations allocations familiales pour parents séparés

Woudy - 8 juin 2020 à 21:09
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 11 juin 2020 à 07:36
Bonjour,
Je travaille en suisse depuis maintenant 1an, j’ai un enfant âgé de 10ans mais je ne suis plus avec la mère depuis 6ans. Elle bénéficie actuellement du rsa et des apl. J’ai fait la demande il y’a presque 8 mois à la caf française d’une attestation de non paiement Pour elle et moi pour les allocations familiales en France que je dois remettre à la caf en suisse afin de percevoir les allocations. A ce jour aucune réponse, mon ex compagne vient de recevoir un mail de la caf lui disant qu’elle a une énorme dette dut au faite je perçois des allocations familiales en Suisse. Or je ne perçois toujours rien de la suisse vu que je n’ai toujours pas reçu les attestations. Ils ajoutent que sa situation ne changera que lorsque la caf suisse les contacteront. Mais a ce jour je ne pas encore pu contacter la suisse car je n’ai pas les attestations et le formulaire E411 qu’ils m’ont demandé. De plus lors de mon rdv à la caf il y’a 8 mois ils ont gardé mon formulaire E411 disant qu’ils allaient me le compléter et me le renvoyer. Mais je n’ai toujours rien.
Mes questions sont : est-ce que le fait que je touche des allocations familiales en suisse va couper ou baisser ses droits en France?
Puis-je bénéficier des allocations familiales suisse si j’ai mon fils en garde alternée?
Est-ce normal que la caf française ai gardé mon formulaire E411?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
8 juin 2020 à 22:35
Bonsoir qui a la garde de l enfant ?
0
Bonsoir c’est une garde alternée une semaine une semaine
0