Avis d’imposition CROUS

antoine577_0645 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - Modifié le 5 juin 2020 à 18:54
PATOU3357 Messages postés 557 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 8 juin 2020 à 21:42
Bonjour,
Je vous écrit car j’ai un soucis: je suis un futur étudiant et a donc fait une demande de bourse au Crous. Pour faire cette demande il faut des documents donc l’avis d’imposition des parents. Le problème est que suite à un problème informatique mon père n’a pas pu avoir cet avis. Les impos lui on donc rédigé une attestation qui selon eux, est accepté par le Crous.
Mais le Crous refuse cette attestation et après pleins de mails et appels ils ne veulent rien savoir.
Les impos nous ont indiqués qu’ils étaient en pleines rédaction des avis 2020 donc celui de 2019 mettrait plusieurs mois à arriver.
Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Que puis-je faire ?
Merci d’avance.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
5 juin 2020 à 14:28
Bonjour,

Changez de centre des impôts... des fois ça marche mieux dans une grande ville. Sinon votre fils devra fournir cette pièce en retard et percevra ses bourses en retard également.

Autre chose, émettre un avis d'imposition ne prend pas beaucoup de temps pour l'administration, surtout quand vous vous déplacez au centre des impots.

Cordialement
0
Bonsoir,

Attention toutefois, les centres des impôts ne reçoivent que sur rendez-vous en ce moment.

Cordialement
0
PATOU3357 Messages postés 557 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 354
6 juin 2020 à 22:42
Bonsoir j' essaie au mieux d 'aider quand je peux ... mais parfois je suis effarée des réponses ! Dans ce post c 'est le fils qui pose la question , pas le père ! "Sinon votre fils devra fournir cette pièce en retard"

Ensuite changer de centre des impôts ??? il faut déménager !!!
Ensuite aller au centre des impôts , à ce jour c 'est très compliqué : sur RDV uniquement et une personne sur deux travaille , vu qu'ils n' ont pas d 'espace pour la distanciation sociale . Donc tout va prendre du temps !
Le père a fait les démarches pour avoir une attestation des impôts . Une attestation en retard pour une demande bourse au Crous signifie refus de bourses . Renseignez vous avant de répondre .
Mr le Modo vous pouvez supprimer mon message ! et continuez à surveiller les dérapages ...
Bien à vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
7 juin 2020 à 08:28
Bonjour PATOU3357,


"Ensuite changer de centre des impôts ??? il faut déménager !!! "
J'entendais par là changer d'interlocuteur. Le service n'est pas égal partout sur le territoire. Je m'étonne qu'un centre des impôts ne soit pas en mesure de sortir immédiatement un avis d'imposition récent. Donc c'est peut-être autre chose qu'un centre des impôts digne de ce nom... après tout dans certains endroits un camion à guichet unique assure le soit disant service public (milieu rural). Donc malheureusement changer d'interlocuteur et se rendre physiquement sur place, quitte à faire de la route, prendre rdv etc...

"Une attestation en retard pour une demande bourse au Crous signifie refus de bourses . Renseignez vous avant de répondre . "
Non, pas du tout. Il est possible non seulement d'être en retard sur le dossier des bourses d'études supérieures mais aussi de redéposer le dossier en cas de refus pour manque de pièce. Je ne parle même pas des délais de recours... En revanche évidemment un dossier en retard entraîne des paiements en retard, ce qui est tout à fait normal. J'ai déjà assisté des gens en ce sens plusieurs fois et le dossier a toujours été instruit, heureusement pour eux d'ailleurs.

"Mr le Modo vous pouvez supprimer mon message !"
" je suis effarée des réponses "
Il n'y a pas plus de raison de supprimer votre message que d'être effarée Madame, je vous assure !

Vous voyez que vous n'êtes pas à l'abri non plus d'une imprécision, pourtant accueillie de façon constructive sur nos forums.
" continuez à surveiller les dérapages"
Dormez sur vos deux oreilles.

Cordialement
0
Bonjour,

Je me permets de rectifier

"Une attestation en retard pour une demande bourse au Crous signifie refus de bourses"
=> c'est faux. Si le dossier est complété tardivement, les bourses seront, probablement, versées en retard oui.

Cordialement
0
antoine577_0645 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 23:22
bonjour à tous,
Le crous m’a effectivement dit que la bourse sera versée qu’une fois ce document envoyé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PATOU3357 Messages postés 557 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 354
8 juin 2020 à 21:42
Bonsoir
J' ai toujours entendu que les chats retombaient sur leurs pattes , ce qui est vrai . Mais je ne savais pas que les Caribous aussi :-) :-) :-)
-1