La meilleur solution pour mon APL

paquita - 2 août 2020 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 2 août 2020 à 09:21
Bonjour, je m'appelle Paquita , j'ai 43 ans et perçois actuellement 294 € RSA et 180 € de prime d'activité / mens. , en outre je travail en faisant des ménages et reçois un salaire mens. de 360 €.
Mon loyer hors charges est de 640 €/mens. et je perçois 320 € d'APL.
J'ai une fille de 21 ans sans activité ni aucuns droits, je suis divorcée et depuis quelques temps
je prévoit de me mettre en ménage avec mon ami mais bien-sure cela va changer la donne pour mes droits et si cela doit s’arrêter pour nous j'aurai tout chamboulé administrativement.
Il vivrait avec moi et je devrai me déclarer avec lui mais comment ? Mariage . Concubinage, Union libre, se Pacser, ou ...quoi faire ? pour avoir les meilleurs droits pour mon loyer ? Sachant que mon ami perçoit un salaire mens. net de 2006 €, quelle est la meilleur solution pour mon APL ?
S'il vous plaît , que quelqu'un de compétant puisse m'aider. Je voudrai me mettre en règle administrativement mais bien sure dans les meilleurs conditions pour moi car lui il peut partir du jour au lendemain et je voudrais faire au mieux car cela fait des mois que nous vivons ensemble.
Merci d'avance, Paquita.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2020 à 09:21
Bonjour vous devez déclarer le revenu de votre nouveau compagnon à la caf qui recalcurons vos droits à l'apl, si vous avez encore droit bien entendu
0