La caf reclame 1027 à mon copain

Sabrina78 - 1 août 2020 à 07:06
 Sabrina78 - 1 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Hier mon copain constate que la caf lui demande de rembourser 1027 euros de dettes.
Il y a quelque mois quand nous n'étions pas encore déclarer ensemble parce qu'il avait son appart et moi le mien, ils lui avaient demander de rembourser 472 euros dapl de trop perçu entre janvier 2020 et juillet 2020 et quelques parce que en 2018 il aurait trop perçu alors que c'est juste mon copain qui a mal fait sa déclaration d'impôts. Avec l'accord de la caf, ils ont convenu que chaque mois, mon copain ne toucherai pas d'apl pour rembourser sa dette de 472 euros, il lui restait donc 385 euros à regler. Il a fait ça durant 2 mois mais la nous allons vivre ensemble donc je l'ai déclaré sur ma caf qu'on est en couple depuis le 27 juillet 2020 (pour pas être suspecté de fraude vu que avant nous ne vivions pas ensemble) et vis verca et on a également déclaré à la caf qu'on déménager à partir du 1er août dans même appart et la surprise ! Hier la caf lui demande de rembourser 600 euros et quelques en plus des 385 soit 1027 euros !! Ils disent que les 600 euros sont un trop perçu entre janvier 2020 et juillet 2020, et parce qu'il déménage, hors c'est que a partir d'aujourd'hui donc le 1er août que le bail prend effet.

Je pense que la caf a fait une betise mais je ne suis pas sûre, je compte contester via une lettre cette décision

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Si je n'ai pas été clair, je peux reexpliquer

1 réponse

Bonjour,

Les avez-vous contacter pour qu'ils expliquent d'où vient la créance ?
Avant de contester, il serait judicieux d'avoir davantages d'informations.

Toute contestation ou remise de dette doit être motivée. Sans argument, aucune chance que ça n'aboutisse.

Cdt
0
Je vais les contacter lundi ou directement me déplacer
0