Ethan-95
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 28 août 2020StatutMembreDernière intervention28 août 2020
-
Modifié le 28 août 2020 à 13:05
127 -
28 août 2020 à 14:12
Bonjour bonjour,
Alors voilà, je vous expose la situation :
J'ai 25 ans, et je vis chez ma mère avec ma petite soeur de 17 ans. J'ai travaillé de 2012 à 2015, mais sans rentrer dans les détails, ayant traversé des périodes difficiles, ça fait 5 ans que je suis sans emploi. Je touche le Rsa depuis le mois dernier.
Je me suis remis à chercher du travail depuis quelques mois, seulement, avec les 5 ans de "trou", sans diplôme ayant arrêté les études pour travailler dans les fast-food à partir de 17 ans pour aider ma mère financièrement, sans permis de conduire, et avec une autre difficulté que je ne détaillerai pas, mon CV n'est pas très attractif et c'est assez compliqué...
Maintenant, passons au(x) problème(s) :
Ma mère a refait sa vie et ne s'occupe plus du tout, dont financièrement, de ma petite soeur et moi. Elle "habite" chez son compagnon, veut que je m'en aille, et nous laisse dans un appartement dont elle ne paye plus le loyer depuis plusieurs mois... c'est-à-dire que, d'un moment à l'autre, quelqu'un peut venir sonner à la porte et nous dire de prendre nos clics et nos clacs. Ma petite soeur et moi ne sommes pas les bienvenus chez son compagnon.
J'aimerai donc savoir si il y avait un moyen d'obtenir un logement, pour moi et ma petite soeur, en ne touchant que le Rsa pour l'instant ? Et, assez rapidement, du coup... Je n'en peux plus de me coucher chaque soir avec une boule au ventre en me disant que si ça se trouve, le lendemain matin je serais réveillé par la police qui sera là pour nous sortir de chez nous... ça m'est déjà arrivé deux fois, ma mère n'étant pas très réglo, et je ne veux pas que ça recommence, surtout pour ma petite soeur. Je veux pouvoir lui assurer un toît où elle sera en sécurité pour de bon.
Aussi, habitant en normandie je ne peux pas obtenir d'aide de pôle-emploi pour le financement du permis de conduire et d'une formation, et ne touchant "que" 500€ par mois et devant subvenir entièrement aux besoins de ma soeur et moi-même, je mets ce que je peux de côté, mais je n'aurais jamais assez, assez rapidement... existe-t-il d'autres aides pour ça ?
Je ne m'y connais pas du tout et suis complètement perdu, angoissé, et dans l'urgence...
Je précise pour éviter les commentaires désagréables que je ne compte pas rester au Rsa et compter indéfiniment sur les aides que je recherche actuellement, je cherche justement à m'en sortir par tous les moyens et à obtenir une situation stable, seulement dans l'état actuel des choses, c'est compliqué, j'ai juste besoin d'un coup de pouce provisoire et je ne sais pas par où commencer.
Je ne recherche pas l'assistanat, juste à être guidé.