Suppression CAF / économies

Signaler
-
 Mira -
Bonjour,
J'ai vingt mille euro que j ai cotisé depuis 17 ans jamais travaillé 4 enfants cette argent mais allocation familiale plus la bourse de mais enfants j l'ai cotisé pour leur étude et permis. Je n'ai jamais fait de fosse déclaration marié jamais eux de RSA .Je croyais que c'était pas obligatoire de déclaré cette somme à la caf vue que c'est ces allocation familiale la caf ma envoyée un message que partir de septembre toutes mes allocation seront supprimé aucun droits pour mes enfants qui sont lycéennes collège et primaire je ne sais pas comment faire merci de me répondre

20 réponses

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment les réponses.
Je touche aussi des aides de la caf et je fais des économies.
En quoi est-ce une fraude? Est on obligés de dépenser cet argent? Que doit on déclarer?
Sauf erreur de ma part, seuls les intérêts perçus sur l’argent placé doit être déclaré à la CAF.
J’espère ne pas me tromper!
Bonjour,

Je vous conseille de prendre rdv, avec l'assistante sociale de la CAF.
Elle a votre dossier et vous expliquera clairement le pourquoi de cette situation.
Il mon pas donnée de motifs age de mais enfants 17 15 12 et 8ans et ma situation na pas changer j leurs est envoyer un courrier et jatend leurs réponses.
Mais alors pourquoi dites vous que c’est à cause de vos économies??
Messages postés
3016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
1 801
Bonjour
Le fait d'avoir 20 000 euros de côté ne change absolument rien à votre dossier caf.
Si vos allocations sont suspendues, il faut savoir pour quel motif, pour savoir quoi faire.
Slt
vous avez cotisé ??
auprès de qui ? quel organisme ?
pourquoi ?
Cette somme d,argent ces la caf qui me les verse ils sont versées sur mon compt la poste livre A les intérêts je faisais des dons et quand j besoin
Mon intention cetais pour mais enfants pour les études pas autre chose
vous parlez de cotisation!!! vous avez cotisé A QUOI ?????
ou alors vous parlez d'économie ??

quoi qu'il en soit... vous avez fraudé et personne ne doit ignorer la loi
ces sommes devaient etre déclarées
elles vont donc etre supprimées et vous pouvez etre condamnée a rembourser les trop-perçus
J toujour fait mes déclarations j ai jamais fraudé je fait des économies j toujour utiliser cette argent quand j besoin je doit les déclarer a qui vue que la caf nous disent qui faut pas déclaré les allocations familiales
Et pourquoi m'enlever la bourse de mes enfants et les primes de grosses parceq j voulus aider au plus tard leurs etude si la loi est de priver les gens qui ont besoin et ses aide ont est censée faire se quand veux puisque mes enfants ne sont priver de riens et j toujours fait attention comment les deponse
desolée vos écrits sont incompréhensibles
vous devriez plutot remercier ceux qui bossent de vous avoir donné 20000 euros seulement pour avoir fait des gosses!!
certains qui travaillent toute leur vie ne gagneront jamais ça!!
Rembourser quoi et le trop _percu de quoid j'ai jamais eux de primes de noël ou de RSA sauf APL est que voulais vous dire supprimer
BIEN sûr que je remercie tout ceux qui ont contribué pour aider les mères au foyers mais j jamais abusé ou profiter c'est 17 années d'économie et je n'est jamais fraudé ni moi ni mon marie qui se trouver souvent au chômage si je doit payer pour sa et bien je le ferai
Moi aussi je ne comprends pas ils nous aident et puis ils disent fraudé pour avoir fait des économies pour nos enfants
Que vous ont-ils dit exactement?
Pour le peut d,interait j les est toujour donner au associations
A partir du mois de septembre j plus rien
Vous ne répondez pas à ma question!!
Que vous ont-ils dit exactement?
Quel motif ont-ils donné pour la suppression des allocations?
Quel âge ont vos enfants?
Votre situation a-t-elle changé?
Bonjour
Le problème pour la Caf est que ces aides sont données aux personnes avec peu de revenus et si vous avez réussi à économiser c'est que vous aviez des revenus supérieurs à ce qui est demandé par la Caf....donc que vous n'aviez pas besoin d'aide sociale...
Que vous reproche t'on exactement ?
J toujours déclaré les revenus de mon marie et souvent il etait au chômage jamais de fosse déclarations de notre part j 4 enfant et 17 années de cotisation avec leurs bourses hachette toujours promo et que simplement cette année que j atteins cette sommme je me suis souvent retrouver on dificuter et j me suis dit que un jour mais enfants auront besoin pour financer leur études il mont aider et maintenant il m'enlever tout voilà. une famille nombreuse ces faires attention au budget mais je savais pas que pour eux faut pas faire des économies
17 années de cotisation! A QUOI!!!!
Cela fait 10 fois quon vous pose la question!
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 728
et que vous reproche t on? vous ne répondez pas aux questions....

de plus les allocations sont faites pour les enfants donc soit les enfants n'ont pas bénéficié de toutes les allocations soit elles sont trop élevées pour vous puisque vous entiez en capacité d'économiser l'argent donné par l'Etat pris sur les impôts des contribuables....on comprend que ceux qui payent des impôts acceptent que ceux ci aident à élever des enfants au quotidien:pas à faire des économies sur leurs dos avec leur argent : c'est sans doute la philosophie de la Caf: aider pour les enfants ,pas pour se faire un bas de laine......
Messages postés
3016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
1 801
Salut jo
Cette logique n'intervient pas du tout, nombre de foyers perçoivent des prestations et ont des économies conséquentes.
D'ailleurs, même messiers Lagardère ou Pinault ont droit aux allocations familiales.
Slt
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 728
ok loli 48 merci pour l'info et à votre lecture j'ai une autre approche:
en relisant le premier message de mira on comprend que ces 20000 euros n'ont pas été déclarés à la CAF car "elle croyait que ce n'était pas obligatoire de déclarer..."
donc on suppose (car mira ne répond pas aux questions...) que c'est au moins un reproche de la CAF de ne pas avoir déclaré cet argent .... ou alors on lui demande d'où vient cet argent (travail dissimulé par exemple....trafic de stupéfiant ... on peut tout imaginer... ) et que mira dit comme argument qu'il s'agit des économies sur les allocations......car elle ne peut pas prouver une autre entrée d'argent...
il faudrait savoir exactement les motifs de la CAF pour supprimer les aides: ces 20000 euros posent donc question......sinon on est dans l'imagination...
Bonsoir
Allez voir sur le site services public les conditions à remplir
Mettez vos économies sur des livrets non fiscalisés o une assurance vie en désignant tous vos enfants bénéficiaires
Bonjour jatend leur explications pour etre plus clair sur la cause de la suppression merci
Dossier à la une