Je dors dans la rue... aide

Souley - Modifié le 28 août 2020 à 08:34
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 août 2020 à 10:03
Bonjour,
J’ai 18 ans bientôt 19, je viens d’avoir mon bac ES, je dors dans la rue et le soucis c’est que je suis Français si quelqu’un a une piste ou des connaissances qui peuvent m’aider pour que je puisse m’en sortir je lui serait éternellement reconnaissant. Bonne journée

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 28 août 2020 à 09:26
Salut,

Allez voir une assistante social.

Courage.

2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 août 2020 à 10:03
Je ne vois pas en quoi le fait d'être Français est un problème ? Contrairement aux légendes urbaines racistes, les étrangers (en situation régulière ou pas) n'ont pas plus de facilités à être hébergés que les Bons Français qui portent le béret et boivent du rouge en mangeant du saucisson (à la limite, les solidarités nationales et culturelles font que les étrangers s'entraident entre eux alors que les Français sont des égoïstes qui n'en ont que pour leur pomme, mais c'est pas le sujet).

Si vous avez encore des parents, C'est vers eux qu'il faut vous tourner. Ils ont obligation de subvenir à vos besoin, que ce soit en vous hébergeant directement, ou en vous payant une pension alimentaire permettant de subvenir à vos besoins.
Si ils ne veulent pas le faire de leur plein gré, vous pouvez les assigner en justice.

Si vous n'avez plus de parent, c'est effectivement plus compliqué. L'état ne prévoit quasiment aucune aide pour les jeunes de moins de 25 ans. Dans tous les cas, prenez rapidement contact avec une assistante sociale.
1
Ou sont vos parents?
0