Prime d'activité avec conjointe étrangère

Alex - 21 août 2020 à 19:06
 john73 - 27 août 2020 à 13:31
Bonjour,
Voilà j’ai un petit soucis avec ma caf que je ne comprend pas.

Donc pour vous expliquer, je touche la prime d'activité pour une personne seule, j’ai changé ma situation il y a 3 mois après m'être installer avec ma compagne qui est de nationalité serbe. Pour infos celle-ci est arrivé en france à ses 13 ans, il y a donc 6 ans maintenant. Elle a donc passé ses diplômes brevet et bac en France

Suite à mon changement de situation, la caf me redemande donc mes ressources des 3 derniers mois et ceux de ma compagne afin de recalculer mes droits.

Ma compagne ne travaillant pas ceux-ci sont donc de 0, je rentre donc mes ressources et valide le tout. Quelques jours plus tard me demande est traité et je regarde donc ce qu’il en ait.
Je constate avec stupéfaction que la prime d'activité n’a pas bougé d’un centime.

J’ai donc envoyé un mail et attendu une réponse. Celle-ci m’a répondu que ma compagne ne rentre pas en compte car elle ne bénéficie pas d’un titre de séjour permettant sa prise en compte. Et qu’elle doit justifier de 5ans de résidence non interrompue. Or celle-ci est en france depuis maintenant 6 ans, comme dis précédemment a passé son brevet des collèges et son baccalauréat en france et à un titre de séjour stipulant vie privée et familiale et autorise son titulaire à travailler.

Qu’elles sont mes possibilités et est-ce normal ?

Je vous remercie d’avance de votre aide.

1 réponse

Salut.

Elle doit fournir sa carte de séjour, ou titres de séjour des 5 dernière année.

Voilà
A+
1