Aide pour majeure jeune

anonyme10 - 16 févr. 2021 à 02:54
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 03:58
Bonjour,

Je viens d’avoir mes 18 ans et j’aimerais savoir quel aide je pourrais avoir par exemple pour pouvoir avoir un studio ou un petit appartement. Je ne travaille pas je suis toujours étudiante au Lycée mais je compte arrêter pour me lancer dans quelques chose qui me plais vraiment..Merci de votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 16 févr. 2021 à 04:10
Re bonjour,

majeure, vous pourriez signer un contrat de location, MAIS sans revenus fixes (de 3 fois le montant du loyer) personne n'acceptera de vous louer quoi que ce soit.... mais c'est pas un problème pour vous puisque vous avez dit sur un autre post savoir où aller (chez vos "beaux-parents")...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8755006-puis-je-partir-de-chez-mes-parents-je-suis-agee-de-18-ans#p8755012

Et avant de penser à des aides sociales, sachez que tout parent doit aide et assistance à ses enfants tant qu'ils ne sont pas financièrement indépendants : autrement dit, c'est D'ABORD à vos parents et à ceux de votre petit copain de vous aider.

Avez-vous une idée de tout ce qu'il y a à payer quand on prend son indépendance ?
Ses dépenses personnelles (nourriture, vêtements, transports, ... etc.) et pour un logement : loyers, dépôt de garantie, charges, assurance, abonnements et consommations électricité/eau, TH, entretiens obligatoires, frais d'agence immobilière (si location non en direct avec un bailleur privé), TEOM,...

cdt.
0