Notion de foyer pour la CAF [Résolu]

Signaler
-
 Ainiasss -
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec la notion de foyer pour la CAF, car je suis actuellement herbergé a titre gratuit depuis 10 ans chez mes parents, celibataire, avec ma propre feuille d'impot, la CAF est au courant de tout, ils ont même l'avis d'impots de mes parents, jusqu'à maintenant on m'a posé aucun probleme pour le versement total de l'AAh ou du RSA (sans le logement bien sur), donc apparement ils ne prennent pas en compte le revenus de mes parents, seulement, je me suis posée la question, si je voulais vire ailleurs dans les meme conditions, est-ce que la CAF m'enleverait ou reduirait mes aides ? Sachant que ça se fait pas de dependre de quelqu'un financierement avec qui on est pas en couple ou qu'on connait peu. Et si c'est un autre couple qui ne sont pas mes parents, leur revenus comptent ? Sachant que la polygamie n'existe pas en France ! Donc je peux pas etre considérée en couple ! LOL
Merci pour vos reponses.

1 réponse

Messages postés
3158
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
2 114
Bonjour
Vous avez tout à fait le droit de vivre en colocation et dans ce cas les ressources des colocataires ne sont pas prises en compte.
Il faut bien faire un bail de colocation en règle.
Ne trichez jamais sur la vie maritale avec la caf, vous auriez 100% de chance de vous faire prendre.
Slt
Justement je pose des questions pour eviter les erreurs !
Mais ma question etait entent que célibataire, puis-je etre herbergé par un couple proprietaire autre que mes parents sans qu'ils prennent en compte le revenus du couple comme il le font déjà avec mes parents ? Est-ce qu'ils comptent pas leur revenus car ce sont mes parents ? Je comprends pas leur fonctionnement ?
Messages postés
4611
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
1 452 > Ainiasss
vos parents ou d'autres personnes avec qui vous ne vivez pas en couple qui vous hébergent à titre gratuit, c'est pareil. vous formez votre propre foyer, seule.
>
Messages postés
4611
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Merci bien, enfin quelqu'un qui m'eclaire, en fin de compte, on est un foyer à nous seul quand on est celibataire que si on est herbergé par un couple.