Question sur l'aspa
drinette07
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
16 févr. 2021 à 14:18
drinette07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 févr. 2021 à 17:46
drinette07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 févr. 2021 à 17:46
2 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
16 févr. 2021 à 14:46
16 févr. 2021 à 14:46
Bonjour,
Vous ne devez, a priori, pas percevoir un rsa complet puisque votre mari a une. retraite.
Pour les taxes, de nombreux éléments entrent en ligne de compte.
Pour le RSA, comme pour l aspa, tous les revenus sont pris en compte.
Vous ne devez, a priori, pas percevoir un rsa complet puisque votre mari a une. retraite.
Pour les taxes, de nombreux éléments entrent en ligne de compte.
Pour le RSA, comme pour l aspa, tous les revenus sont pris en compte.
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
Modifié le 16 févr. 2021 à 16:22
Modifié le 16 févr. 2021 à 16:22
le montant du rsa couple avec un enfant est de 1 016 euros desquels il faut déduire le montant de la retraite de votre époux et le forfait logement pour 3 personnes.
Donc vous (vous-même) ne pouvez pas percevoir un rsa complet. Vous percevez un complément de RSA.
Mais si votre dossier est entre les mains d'une assistante sociale, elle est plus apte à vous répondre qu'un forum de bénévoles.
Quelques informations générales sur la taxe foncière :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
mais si vous êtes l'unique propriétaire, vous ne remplirez pas les conditions.
Quel âge a votre époux ?
Donc vous (vous-même) ne pouvez pas percevoir un rsa complet. Vous percevez un complément de RSA.
Mais si votre dossier est entre les mains d'une assistante sociale, elle est plus apte à vous répondre qu'un forum de bénévoles.
Quelques informations générales sur la taxe foncière :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
mais si vous êtes l'unique propriétaire, vous ne remplirez pas les conditions.
Quel âge a votre époux ?
drinette07
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
16 févr. 2021 à 16:42
16 févr. 2021 à 16:42
Merci
J'ai vu l'assistante sociale ce matin et elle n'en sais rien car normalement les personne retraité n'ont pas d'enfants à charge et n'ont pas 20 ans d'écart donc d'après elle le profil est atypique et elle n'a jamais eut ce type de cas. Elle me dit que je verrais quand j'y serai. Le soucis c'est que j'aime bien savoir où je vais c'est pas une fois dans les ennuis qu'on doit voir comment ne pas y être c'est trop tard.
Oui je suis l'unique propriétaire mais mon mari sera là seule source de revenus si il demande l'aspa donc j'aurais plus d'entrée d'argent sur mon compte.
Mon mari aura 64 ans juillet mais d'après l'assistante sociale vu qu'il a une reconnaissance travailleur handicapé avec un taux entre 50 et 80% il peut faire la demande avant ses 65 ans remarque c' est fait presque 2 ans que l'on se bat pour avoir toute sa retraite il lui manque l'ircantec qui devrait lui verser une centaine d'euros par an.
J'ai vu l'assistante sociale ce matin et elle n'en sais rien car normalement les personne retraité n'ont pas d'enfants à charge et n'ont pas 20 ans d'écart donc d'après elle le profil est atypique et elle n'a jamais eut ce type de cas. Elle me dit que je verrais quand j'y serai. Le soucis c'est que j'aime bien savoir où je vais c'est pas une fois dans les ennuis qu'on doit voir comment ne pas y être c'est trop tard.
Oui je suis l'unique propriétaire mais mon mari sera là seule source de revenus si il demande l'aspa donc j'aurais plus d'entrée d'argent sur mon compte.
Mon mari aura 64 ans juillet mais d'après l'assistante sociale vu qu'il a une reconnaissance travailleur handicapé avec un taux entre 50 et 80% il peut faire la demande avant ses 65 ans remarque c' est fait presque 2 ans que l'on se bat pour avoir toute sa retraite il lui manque l'ircantec qui devrait lui verser une centaine d'euros par an.
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
>
drinette07
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
16 févr. 2021 à 17:34
16 févr. 2021 à 17:34
Effectivement, votre dossier est atypique. 20 ans d écart, un jeune enfant à charge. Vous êtes encore jeune, et pouvez retrouver du travail.
De toute façon, je ne vois pas comment la situation serait plus mauvaise que maintenant.
Je laisse à d autres le soin d essayer de vous répondre.
De toute façon, je ne vois pas comment la situation serait plus mauvaise que maintenant.
Je laisse à d autres le soin d essayer de vous répondre.
drinette07
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
>
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 févr. 2021 à 17:46
16 févr. 2021 à 17:46
Malheureusement avec un fils et un mari handicapés je ne vois pas où je trouverai le temps de travailler. Je cours tout le temps entre le suivi de mon fils mes soucis de santé et tout ce que je dois faire à la maison.
On était au rsa couple l'assistante sociale à obliger mon mari a prendre sa retraite nous somme passé de 1045 euros par mois à 987 euros alors qu'elle nous a certifier que ça ne changerai rien. J'ai eut du jour au lendemain un trou de 58 euros dans mon budget qui était serrer. Je viens juste de finir de solder les soucis j'ai pas envie de recommencer quand mon mari aura l'aspa.
Merci de votre temps bonne journée
On était au rsa couple l'assistante sociale à obliger mon mari a prendre sa retraite nous somme passé de 1045 euros par mois à 987 euros alors qu'elle nous a certifier que ça ne changerai rien. J'ai eut du jour au lendemain un trou de 58 euros dans mon budget qui était serrer. Je viens juste de finir de solder les soucis j'ai pas envie de recommencer quand mon mari aura l'aspa.
Merci de votre temps bonne journée
16 févr. 2021 à 16:08
Je perçois le rsa car il n'a que 527 euro pour nous 3 ce qui ne suiffit même pas à payer les charges. On a que le rsa et la petite retraite de mon mari soit 987 euros tout compris sans le rsa on ne pourrait pas se nourrir voilà pourquoi on cumul et c'est pourquoi l'assistante sociale demande à mon mari de faire une demande aspa dès qu'il pourra