Gérant non salarié sans salaire depuis un an

Corentinbstn - 12 févr. 2021 à 09:33
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 10:57
Bonjour,
J'ai repris une entreprise le 21 octobre 2019 qui était en déficit mais pour réussir à redresser la barre en tant que dirigeant non salarié je n'ai pas de salaire depuis cette date et j'ai effectué quelques demandes d'aide à la CAF mais elles ont toutes été refusé car j'ai 21 ans je je me demande donc s'il existe des aides pour mon cas. J'ai également fait des simulations d'aide de certaines organismes mais du fait que je ne renseigne pas de salaire je suis automatiquement refusé.
A voir également:

5 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
12 févr. 2021 à 09:37
pour la prime d'activité, le revenu d'activité découle les premiers temps après la création de l'entreprise du chiffre d'affaires trimestriel. sauf à ce que votre ca soit nul ou trop important, cela peut aboutir à un droit à la prime d'activité.
quelle est la forme de cette entreprise ?
0
Bonjour, mon entreprise est une SASU.
0
PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
12 févr. 2021 à 09:41
à l'is ou à l'ir ?
0
is
0
PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
12 févr. 2021 à 09:48
vous n'êtes pas travailleur non salarié, mais assimilé salarié.
pour la prime, c'est le salaire que vous vous versez qui compte, pas de salaire, pas de prime. cela aurait été différent en sarl où les charges sociales sont moins importante qu'en sasu.

il y a bien le rsa mais votre âge pose problème.
0
D'accord merci pour vos renseignements. Du coup vous ne connaissez pas d'organismes qui pourrait m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
12 févr. 2021 à 10:57
je me demande donc s'il existe des aides pour mon cas
Une banque.
Alors bien sur, la banque ne vous fera pas cadeau de l'argent. Elle vous l'avancera, et vous devrez le rembourser.
Pour convaincre le banquier, il va falloir le convaincre du potentiel de votre entreprise. Du fait que non seulement votre entreprise a généré des bénéfices (certes sans vous donner de salaire), mais que ces bénéfices sont en augmentation croissante et régulière et qu'a terme vous serez capable non seulement de vous verser un salaire, mais surtout de rembourser la banque.

Dans le même type, vous pouvez tenter les business angels. Encore une fois vous devrez les convaincre du potentiel de votre entreprise.
Attention toutefois à ce à quoi vous vous engagez. Quelqu'un qui vous donne de l'argent (ou pire, vous promet de vous donner de l'argent) attends généralement quelque chose en retour. Prenez bien le temps de lire les contrats.

Une variante des BA consiste à faire la manche sur internet avec des kickstarter. Cela fonctionne mieux pour certains projets que pour d'autre.

Si vous tentez de 'sauver' un commerce local, vous pouvez aussi aller pleurer à la mairie en leur disant que si ils ne vous aident pas, et bien vous arrêtez, et ils se retrouveront bien embêté.

De la même façon, si vous êtes le dernier commerce du village, vous pouvez mettre en place le kickstarter local avec une 'boite à donation' où vous expliquez clairement à vos clients vos difficultés et faites appel à leur générosité pour payer plus cher que le prix indiqué.

Et en dernier recours, il reste toujours les amis, amants et parents. Soient ils peuvent vous aider en vous pretant de l'argent, soit en vous hébergeant et nourrissant le temps que vous puissiez vous verser un salaire.
0