Aide pour femme enceinte

lo789 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 08:24
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2013 à 12:04
Bonjour j'ai 17ans je suis nouvelle parmi vous !!!

J'ai un petit problème sa fait 2 ans que je suis avec mon copain et je suis déjà tombé enceinte mais j'ai avorté par risque de ne plus faire d'enfant je n'ai plus pris de protection.

Maintenant le problème est que je suis enceinte et que je suis toujours a l'école, mais parent et mois on s'est un peu fâché avec mon copain et moi avec les parent de ce dernier on souhaiterais prendre un appart mais ni moi ni lui ne travail comment faire!!
A t'ont droit a des aide finacier par rapport a nous et bébé.
Quels sont ses aides pendant combien de temp.

Si c'est déjà arriver à quelqu'un s'il vous plait donner moi un conseil.
Merci d'avance


7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 nov. 2013 à 12:04
Bonjour,

Donc à 17 ans c'est (si je compte bien) votre cinquième grossesse !

Il faut choisir une contraception adaptée à soi et en respecter le protocole. Par exemple le préservatif se met avant tout contact du sexe de l'homme avec celui de la femme, il faut les manipuler avec précaution et ne pas dépasser la date indiquée. La pilule se prend à heure fixe et sans aucun oubli. Il y a des méthodes moins contraignantes comme le patch ou l'anneau. Il existe aussi les spermicides. Bref des méthodes il y en a plein. Et être tombée enceinte 4 fois sous contraception c'est que vous suiviez mal le protocole, un accident ça peut arriver, 4 en peu de temps, non. Ce n'est pas un reproche que je vous fait là, simplement un constat, parce qu'après la naissance de ce bébé il faudra bien que vous repreniez une contraception et que vous la suiviez correctement ! Votre médecin après une première grossesse sous contraception aurait du avoir une discussion avec vous sur votre contraception !

Et puis arriver à tomber enceinte 4 fois sous contraception et se dire qu'arrêter la contraception est une bonne idée ... ce n'était pas la meilleure idée qui soit. Pour info une contraception n'entraîne pas de soucis pour concevoir un bébé une fois qu'elle est arrêtée (la preuve c'est que vous avez réussi 5 fois déjà !), au pire elle retarde la conception de 2 ou 3 cycles au delà une difficulté à concevoir ne vient pas de la contraception passée.

Bon maintenant bébé va arriver.

Vous pouvez demander à aller en foyer maternel. De l'avis de personnes que je connais qui y sont passées, ce n'est pas un bon conseil, pas du tout !

Vous pouvez aussi rester chez vos parents le temps d'avoir une situation plus stable (emploi pour vous et/ou le papa).

Au niveau des aides, vous avez le droit au RSA puisque enceinte, vous avez le droit aussi à la prime de naissance versée de mémoire au 7ème mois de grossesse et destinée à préparer la venue de bébé. Vous aurez ensuite la PAJE tous les mois (180€ environ) jusqu'aux 3 ans de l'enfant. D'ailleurs jusqu'à ses 3 ans le RSA est majoré. Une fois que vous aurez un logement vous aurez aussi droit à l'aide au logement.

Vous ne pourrez pas prendre un appart sans qu'aucun de vous ne travaille. Aucun propriétaire ne voudra louer à des jeunes mineurs sans argent et avec un bébé. Et puis étant mineurs vous avez besoin de l'accord de vos parents pour quitter le domicile familial.

Accrochez-vous à vos études, ne laissez pas tomber, cette année allez le plus loin possible et l'an prochain n'hésitez pas à redoubler pour bien voir ce que vous aurez raté en cours pour l'arrivée de bébé. Si vous n'arrivez pas à affronter cette situation au lycée, prenez des cours par correspondance, avec le CNED par exemple. Mais ne lâchez pas vos études, votre enfant sentirait plus tard que vous avez laissé tomber "à cause" de lui et que c'est "sa faute" si vous avez du mal à trouver un bon travail.
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 nov. 2013 à 21:27
Bonsoir

Et à part demandé des "aides"

Comme ce n'est pas la première fois que ça vous arrive,
Avez vous pensé à une contraception fiable ????

Un enfant ne s'élève pas que par des aides.
il lui faut un foyer, un logement, des habits .... et j'en passe.

faudrait commencer par vous former pour avoir un travail, ensuite vous pourrez concevoir une famille.

2
stephch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 21:30
c'est pas cette réponse qui va les aidée et si tu c'est pas même avec des contraception on peux tombée enceinte
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 nov. 2013 à 21:40
ça fait quand même la 2 ème fois ....
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 nov. 2013 à 23:17
Non seulement ça fait la deuxième fois mais en plus c'est volontairement qu'ils n'ont pas utilisé de contraception ! par risque de ne plus faire d'enfant je n'ai plus pris de protection
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 nov. 2013 à 09:58
Bonjour,

A 17 ans, vous ne pouvez pas partir sans l'accord de vos parents...

Et lorsque vous aurez 18 ans, vous pourrez en effet avoir des aides, mais nullement suffisante pour financer une famille de 3 personnes, dont un bébé, si aucun de vous 2 ne travaillent !
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 nov. 2013 à 12:06
Bonjour,

Vous devez faire parvenir votre déclaration de grossesse à la caf, pour bénéficier des prestations.

Voyez également l'assistant social de votre secteur, pour faire une demande de rsa.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 21:21
tu as pendants 3 ans les allocation de la caf et tu peux ou tu as déjà le RSA si vous avez plus de 25 ans si c'est pas le car vous avez une allocation comme le RSA
0
Oui mais un contraceptif j'ai déja était enceinte plus de deux a troisfois je fesait des fausse couche et je perdé l'enfant j'en est fait un et j'ai avorté!!!
Cela est un risque de le refaire enlevé non????
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
20 nov. 2013 à 05:43
Bonjour,

Etes vous suivi par un médecin ?
Il y a un problème dans votre contraception, à votre âge, avoir été enceinte 2 ou 3 fois,
ce n'est pas normal.
0
et à 17 ans rien ne t'empêche de bosser
-2