Charges abusives du crous

ribines Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:53
ribines Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 18:59
Bonjour,

J'ai signé pour ma fille un contrat de location du Crous de Rouen dont le loyer était de 329 €. Ce montant était global et le montant des charges inclus n'était pas mentionné. J'apprends que le loyer retenu est de 163 €, puis 15 € sont pour le mobilier, le reste en charges soit 151 € de charges. Le montant de l'apl auquel elle peut prétendre n'est donc basé que sur 163 €. Apparemment il n'y a pas d'obligation pour le propriétaire d'indiquer la répartition. Cependant je trouve ce montant de charges abusif. Puis-je en demander le détail ? Y-a-t-il une contestation possible ? Nous nous retrouvons du coup dans une situation critique avec deux loyers à payer.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
13 nov. 2013 à 17:44
Le détail est mentionné dans le bail que vous avez signé.

Pour un loyer de 352 euros charges comprises logement du crous ma fille et son copain boursiers tous les 2 touchent 224 euros d'APL.

Vous êtes en droit de demander le détail des charges,qui comprend électricité, chauffage,entretien, gardien,etc

Quand une ampoule ne fonctionne plus,l'homme d'entretien vient la changer,quand le lavabo est bouché il vient aussi,tout cela se paie.

De plus certains étudiants gaspillent l'eau,et oublient d'éteindre la lumière quand ils quittent leur logement.
1
ribines Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 18:59
Et bien, non, je vous assure que le détail n'est pas mentionné. C'est parce que je l'ai demandé, que je connais la répartition du montant global :
- 163 € de loyer (base retenue par la caf)
-15 pour le mobilier
- 151 de charges
soit un total de 329 €

C'est la réponse qui m'a été donnée par le Crous et j'ai eu bien du mal à l'avoir. De plus, après simulation sur le site de la caf, ma fille aurait une apl de 90 €.

donc je suis étonnée par votre réponse...
0