Aide paiement loyer

deydey91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par BmV le 16/11/2013 à 10:27
 deydey91 - 20 nov. 2013 à 16:36
bonjour a tous
cela fait peu que j'habite en ile de france
je percoit les prestations familliale et j'ai deux nous somme dans un studio de 20m².
j'ai pris cet appart car vu que je n'ai pas de cdi je n'avait pas d'autre choix et il me fallait impérativement vivre en idf pour un contrat d'avenir a formapost.
quand je me suis rendu a la caf j'ai su queje n'avait pas droit au APL du faite que nous sommes 3 dans un studio de 20m². ce que je ne savait pas s'y non j'aurait pas mis tout mes économie dans cet appart. donc du cout je percoit 880euros et je paie un loyer de 520euro de mes poches sachant que j'ai deux enfants a nourrir.

j'ai été voir les centre sociaux...etc ils ont refusé de m'aidé du faite que sa fait pas encore 3 mois que je suis sur le département.le fsl refuse de m'aider a payé le loyer

et tout les propriétaires queje contacte refuse ma candidature.
et si j'ai pris cet appart c'est pour pouvoir trouvé un emploi ou une formation.vivre de la caf se n'est pas un plaisir pour moi.

SVP a qui je peux m'adrésser pour avoir de l'aide pour payé mon loyer ou pour avoir un autre logement c'est très urgent.
A voir également:

7 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
16 nov. 2013 à 11:56
Bonjour,

La suroccupation est le fait de votre logeur, puisqu'il avait connaissance, dès le départ, de la composition de votre famille.

Vous avez la possibilité de prévenir la mairie ou la délégation territoriale de l'Agence régionale de santé, pour les informer de la situation.

Une enquête sera diligentée pour vérifier la suroccupation de votre logement principal et le rapport sera transmis au préfet.

Ce dernier prescrira un arrêté de relogement de votre famille, à la charge et aux frais de votre propriétaire.

Faites des copies de vos courriers justifiant de vos démarches et transmettez les à votre caf. Demandez leur si vous pouvez bénéficier d'une allocation logement, à titre dérogatoire, au vue de votre situation.

Bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
Modifié par BarbieTM le 18/11/2013 à 17:28
La suroccupation est le fait de votre logeur
[...]
relogement de votre famille, à la charge et aux frais de votre propriétaire.

Ben voyons ! Depuis quand ...?

La suroccupation du logement est de la responsabilité du locataire, pas du propriétaire du logement. Le locataire peut dans certains cas d'ailleurs, du fait d'une suroccupation, ne pas respecter son obligation de jouissance paisible des locaux...
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
18 nov. 2013 à 17:37
Totalement d'accord avec Barbie...
Sans même avoir besoin de se baser sur la loi.
Le locataire ment très souvent au bailleur pour avoir plus de chances d'avoir l'appart.
Je suis pas bailleur (j'espère l'être un jour), et je ne louerais jamais un 20 m² à une personne avec deux enfants...
Par contre si la personne se garde bien de me dire qu'elle a deux enfants, bah je louerai un 20 m² à une célibataire, ce qui est normal.
Et même si le bailleur à loué l'appart en connaissance de cause, sa défense sera que le locataire lui a menti, et dans ce cas là, je ne sais pas qui aura la charge de la preuve.

je perçoit 880euros et je paie un loyer de 520euro
Aides ou pas, je comprends pas comment un bailleur a pu accepter.
0
deydey91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 19:08
j'ai été vers la mairie ills m'ont dit que je ne suis pas du département qu'il y a meme pas 3mois que je suis sur le département donc il peuvent rien faire pour mois (c'est la 1ere fois que j'entendais ce genre de moi de dep).
et pourtant je vien des dom.

ils m'ont dit la seul solution que j'ai c'est de cherché un autre d'appartement car en demande de logement je serais pas prioritaire car il y a + de3000 demandes avant moi.


donc je sais plus ou m'adrésser.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
16 nov. 2013 à 21:41
Il existe de nombreux services à la mairie.

Si vous avez demandé un logement, il est normal que vous n'ayez pas rencontré le bon interlocuteur, pour votre souci de suroccupation de votre logement.

Peu importe, cliquez sur le lien suivant, pour avoir les coordonnées de la délégation territoriale de l'agence régionale de santé en île de france :

https://www.iledefrance.ars.sante.fr


0
bonjour
merci pour le lien
j'ai aplé l'ars et ils m'ont dit de me rendre a la maison de la solidarité le plu proche de chez moi.
j'y avais déja été et l'assistante social m'a dit que la seul solution qu'elle pouvait meproposer c'est de cherché un autre appart et le fsl s'en charge de la caution et du loyer.
mais des que les proprio entendent fsl c'est mort.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
18 nov. 2013 à 21:07
Je vous en prie.

Téléphonez à l'adil pour leur expliquer vos démarches auprès de la mairie et de l'ars. Apparemment on vous fait tourner en bourrique.

Voici un guide qui concerne le problème de surrocupation. Lisez le avant de leur téléphoner.

http://www.habiter.org/wp-content/uploads/GUIDE_OCCUPANT_PNHI.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 21:16
il se foute de toi que sa fait une semaines ou 3 ans tu as droit a tout en plus tu as des enfants si il on moins de 20 ans tu as tout les droit si tu a été voir ASS va voire une associations droit au logements et au enfants mais je serais toi trouve un logement sur Villejuif dans le 94 tu as plus aide .
0
merci sarah2012.
stephch je suis d'accord aec toi mais sans emploi c'est pas facile de trouver un appart.
j'ai fait les a forma post dont j'ai réusssi mais la rentrée c'est en fev 2014.
et je troue que la caf est vraiment merdik car je ne suis pas enu ici pour profité de la caf et faire des enfants pr aoir ds alloc comme font certain je suis venu pour avoir une situation professionnel et je leur ai écrit un courrier disant que j'ai du prendre cette appartement dan sl'immediat mais des que possible ja changerais . il font que pour les étrangers et rien pour les francais
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
19 nov. 2013 à 11:31
Non non et non, je ne supporte plus de lire ça !

La CAF a des barèmes, et ils sont les mêmes pour les Français et pour les étrangers ! Les étrangers ne sont pas du tout favorisés à la CAF par rapport aux Français.
0
je parle pas au niveau de la caf je parle au niveau assistante sociale, service mairie..etc je sais tres bien pourquoi je dit cela
-1