Comment retirer mon ex du bail

Knoerr - 5 avril 2022 à 22:25
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 avril 2022 à 23:20
Bonsoir, j'étais en colocation avec mon ex nous sommes tout les deux sur le bail étant séparé depuis novembre.Nous sommes passés au tribunal pour la garde de ma fille ou le juge a été informé et que mon ex avait rédigé une lettre en s'en levant du bail (de mon choix de garder l'appartement et mon ex s'enlève ais du bail )la date est sortie devant le juge de son nouvel appartement était défini au mois de mars mais avait des travaux donc pouvait être repoussée au mois d'avril pour qu'elle puisse avoir les clés.Mon ex a eu les clés de son nouvel appartement début avril ne m'a pas rendu les clés ne paye pas le loyer et quand j'appelle l'agence elle me dit qu'elle a tout a fait le droit comme elle n'ai pas retirer du bail.Alors est t'il possible de relouer un appartement à la même agence sans savoir
être retirer du bail ?A ton le droit d'avoir deux bails alors que le premier bail elle ne paie plus le loyer disant a l'avocat quel a laissé tout les meubles or elle a repris ses affaires et moi j'ai garder mes affaires avec facture l'appui ne comprends pas pourquoi madame dit quel ne dois pas payer et je viens de recevoir un courrier qui dit que je dois rembourser la caution alors que c'est moi qui l'ai payer par chèque j'ai la preuve et j'ai bien envoyé à l'agence que moi de mon côté je gardais l'appartement est ce que tout cela est normalement jusqu'à ouvrir mon courrier à mon nom je peux mais je ne peux pas porter plainte quelque sont mes recours dans ma situation . Dans l'attente d'une réponse de votre cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
5 avril 2022 à 23:20
bonjour,

il s'agit du DG = DEPÔT de GARANTIE (et PAS d'une "caution")

En cas de séparation lorsque le contrat de location est au 2 noms, le DG est rendu au dernier sortant, donc, il vous sera restitué à vous lors de votre départ du logement suite à votre congé donné : donc, le bailleur/agence garde l'intégralité du DG jusqu'à votre départ, c'est pourquoi votre ex tente de s'arranger avec vous... mais puisque c'est vous qui l'avez versé à votre entrée dans les lieux, vous refusez tout simplement de lui reverser le moindre centime, d'autant que l'agence pourra faire des retenues sur votre DG si dégradations il y aura lors de votre EDL Sortant.


"mon ex avait rédigé une lettre en s'en levant du bail "

On ne "s'enlève" (en 1 seul mot) pas d'un bail, mais on doit donner son congé au bailleur/agence si on veut quitter un logement.



Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet, intitulé "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms" :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1 

Si Madame n'a pas donné son congé conformément à la loi, elle reste locataire du logement que vous occupez, et à ce titre, doit (obligation) continuer à payer loyers et charges.

Par ailleurs, elle est en droit de signer un autre contrat de location à son seul nom/prénom.

cdt.
0