APL - Versement direct propriétaire et dossier non traité

Nay.91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 3 mars 2022 à 19:47
Nay.91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 9 mars 2022 à 19:40
Bonjour,
J’aimerai votre avis concernant un problème que je rencontre avec mon propriétaire.

Je loue mon appartement depuis 2019 et celui-ci a été vendu et acheté par un autre propriétaire en décembre 2021.
L’aide au logement était autrefois versé directement par l’ancien propriétaire.
On a effectué une déclaration de changement de propriétaire auprès de la caf, et le nouveau propriétaire a dû remplir l’attestation de loyer et il a demandé à ce que l’aide lui soit directement versée.

Nous avons fait joindre cette attestation le mois dernier mais ça n’a pas encore été traité.
Le propriétaire exige que je lui paye la totalité du loyer de ce mois-ci et refuse de me joindre une quittance de loyer tant qu’il n’aura pas reçu la partie de la CAF.
A t-il le droit ? Que puis-je faire dans ce cas là ?

Je suis suivie par une assistante sociale qui m’a dit que je n’avais aucunement l’obligation d’avancer la partie de la CAF, qui de surcroît lui sera directement versé lorsque le dossier sera traité.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le droit à l'APL n'empêche pas le versement du loyer. Le propriétaire déduira l'APL du prochain loyer
0
Nay.91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 19:40
Bonjour,
J’ai eu la CAF et ils m’ont dit que je n’avais rien avancer et que je devais juste payé ma part résiduelle. La demande de versement direct au propriétaire a été faite par ce dernier, son compte propriétaire chez la CAF est toujours en construction ce qui bloque les fonds qui doivent lui être verser.
0