Ressources des enfants pour aide logement EHPAD

Fabi50_9090 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié le 8 févr. 2022 à 10:14
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 févr. 2022 à 10:09
Bonjour,
Ma mère qui va aller en maison de retraite ne veut pas vendre sa maison pour la financer. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas obligé et que c'est moi sa fille qui vait devoir contribuer. Je suis en ASS avec un revenu de 500 euros par moi et moi même bientôt à la retraite avec certainement très peu de revenu car pas assez travaillé. Par contre j'ai des économies pour pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinard chaque mois et financer des travaux dans la copropriété (moi même étant propriétaire). Je voulais savoir si nos économies sont prise en compte et sont inclus dans le terme : ressource. Je ne trouve cette précision nul part
Par avance merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
8 févr. 2022 à 10:09
Bonjour,

si votre mère est propriétaire d'un bien immobilier, elle n'est pas "considérée comme étant dans le besoin" par rapport à une obligation familiale.

Faites une demande d'aide sociale à l'hébergement auprès du conseil départemental, normalement, il devrait étre pris une hypothèque sur le bien. L'avance des frais serait récupérée après le décès de votre mère sur sa succession.

Sinon, sur le principe, lors de la constitution d'un dossier pour les obligés alimentaires, les économies doivent être renseignées.

0