Succession

LILOO_2525 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2022 à 19:43
 Cl - 11 mars 2022 à 13:19
Bonsoir,

Mes parents étaient propriétaires de leur maison. Mon père est décédé en 2008 et ma mère est décédée le 12 Février 2022.
Nous sommes 2 enfants. Ma soeur célibataire et sans enfants est placée pour des raisons psychiatriques et a une curatrice.
Quant à moi je viens d'être amputé d'une jambe et me retrouve sans logement à ma sortie du centre de réadaptation.
Je voulais donc savoir si je peux habiter la maison de nos parents qui est pratique pour mon handicap et puis-je prétendre à l'APL si je verse une indemnité d'occupation à ma soeur sachant que je vais percevoir une petite retraite dont la demande est en cours.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Comme vos parents étaient propriétaires, vous et votre sœur êtes les héritiers.
Si vous souhaitez vivre dans le logement c'est possible. Vous devez acheter le logement et verser la moitié de la valeur à votre sœur.
Vous devez voir avec le notaire.

Pour l'APL, vous pouvez ensuite en faire la demande à la caf mais en tant que propriétaire, les droits possible sont moindres.
0