Problème avec la CAF.

Résolu
Ben - 16 déc. 2021 à 17:26
 Ben - 16 déc. 2021 à 20:56
Bonjour,
j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de la CAF de 2019 de 500euros, les 400 restant étant les frais de procédure. Il s'avère que de janvier à mars 2019 la CAF m'avait versé des APL alors qu'apparemment il ne fallait pas, or je suis passé du statut étudiant á salarié en septembre 2018, et il me semble qu'à cette époque les APL étaient calculés sur N-1 et donc l'année 2018 durant laquelle je n avais aucun revenu jusqu’à en septembre 2018. suivant ce raisonnement de N-1 j'aurai du donc avoir les APL jusqu'en septembre 2019?
est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, puis je me retourner contre la CAF?
Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
16 déc. 2021 à 20:43
Avant d'arriver chez l'huissier
il y a une notification, avec possibilité de contester
une mise en demeure avec possibilité de contester
une contrainte, avec possibilité de contester au tribunal
A chaque fois il faut faire la contestation dans les bonnes formes, un simple courrier/mail est souvent peu utile

Il apparait en effet un peu tard pour contester maintenant
une contrainte non contesté est définitive et a valeur de jugement, et on ne revient pas sur un jugement.
1
Merci pour votre réponse.
je ne peux donc plus rien faire pour la dette c'est compris.
par contre est ce que je peux quand même réclamer mes droits qui ne m'ont pas été verses durant les deux années. si calculé sur N-2?
mes droits se sont arrêté des mon passage du statut étudiant à salarié.
merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550 > Ben
16 déc. 2021 à 20:54
Si vous avez les droits oui, mais comme dit plus haut
"Mais il y avait aussi le principe de l'évaluation forfaitaire"
donc impossible de vous dire si vous aviez réellement le droit à quelque chose
1
très bien, je vais faire une demande quand même voir ce qu'il en est.
je vous remercie.
0