Enceinte a 18 ans

oceanef02100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par oceanef02100 le 19/01/2015 à 23:39
oceanef02100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 11:24
Bonjour,
Je suis enceinte de 8semaine, j'ai 17ans 18a la fin DU mois. Je voudrai savoir si je peux avoir des aide car je n'est pas de travail, et mes parents veulent me mettre a la porte. Comment puis je faire ?
J'ai besoin de votre aide svp.
Je suis a ma recherche d'un emplois mais sans diplôme ces difficile .
Je suis inscrite a pôle emploi et la mission local.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
20 janv. 2015 à 11:07
Bonjour,

Pour trouver un logement ça sera plus que compliqué sans revenus et sans garant (je suppose que s'ils vous mettent dehors il ne voudront pas se porter garants).

Si vous êtes mère isolée vous aurez droit au RSA majoré (et à l'ASF mais son montant sera déduit du RSA) jusqu'aux 3 ans de votre enfant. Vous aurez aussi la PAJE jusqu'aux 3 ans de votre enfant. Vous pourrez avoir une aide au logement pour trouver un appart. Vous devrez aussi faire une demande de pension alimentaire au père.

Si vous n'êtes pas isolée vous aurez droit au RSA pour un couple avec un enfant, à la PAJE jusqu'aux trois ans de l'enfant et à une aide au logement. Mais tout ça à partir de la naissance (sauf la PAJE qui commence au 7ème mois avec la prime de naissance)

En fait le fait que vous ayez 18 ans et pas de situation ne change rien, vous aurez les mêmes aides qu'une mère de 35 ans avec un appart.

Si vous ne trouvez pas de logement vous pouvez demander à aller en foyer mère/enfant. Mais attention c'est vraiment pas la joue là bas, je connais des gens qui y sont passés et ce n'est pas de bons souvenirs. La plupart du temps ils font tout pour exclure le père des enfants d'ailleurs, allez comprendre pourquoi.
1
Bonjour,

rapprochez vous du Père ( pour de l'aide )...

Mais comme ça transpire la réponse du --> Le père n'est plus ou ne sera plus présent et je suis seule...

Je vous répondrai :

Trop de choses vous sont négatives dans le "démarrage" de votre vie ( à vous )

- Vous êtes mineur ( majeur dés le mois prochain )
- Mise à la porte des parents ( dés le mois prochain )
- Vous n'avez pas de travail

Voici une solution ( bien malheureuse ), mais bien recommandée :

En France, pour effectuer une IVG ( interruption volontaire de grossesse ),
la date limite est : 12 semaines de grossesse.

C'est une ( et la plus recommandée des ) solution... dans votre cas.

Voyez en urgence une assistante sociale.... qui vous "guidera".

Après si vous souhaitez décliner cette solution ( qui en est une )...
... alors débrouillez-vous........... toute seule... avec la CAF.

Bon courage ( et bon choix ).
-1
touria974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 1
21 janv. 2015 à 11:07
comment pouvez vous parler comme sa je trouve sa honteux de parler de comme sa vous avait aucune pitié pour cet fille je suis aussi enceinte et jai le meme age que elle alors vos jugement vous les garder pour vous d accord cet fille demande jutse des conseil et de l aide et pas que on la rabaisse plus bas que terre aller salut
1
oceanef02100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 > touria974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 11:24
Tiens touria je te laisse mon facebook, Océane Fouan pour discuter un peu :) au moins je pourrai avoir un avis d'une femme enceinte !
0