Aide pour trouver un logement sans emploi

misterpoupou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 09:28
 Micha1 - 22 janv. 2015 à 16:19
Bonjours,

Je fessais parti d'un CHRS sur agen et je me suis fais vire cela fais bientôt une semaine que je suis dehors et avec se froid ces asser dure je n'es que 23 ans et l'on me dit qu'il y a rien a faire pour l'instant appar aller dans les habrit d'hurgence mais ils sont plein en période hivernal. Je ne ces plus quoi faire ni vers qui me tournée. malheureusement tous seul je dois rentre dans la garanti jeune mais pas avant mars et le moi prochain j'aurai un peux de civis . je voudrais une solution d'aide au jeune pour un logement même une chambre me suffire car je ne peux pas vivre comme cela. Si quelqu'un a une idée sa seras avec plaisir même si j'en doute en une semaine de recherche non stop je suis toujours dehors merci d'avance.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
22 janv. 2015 à 10:38
Bonjour,

Pourquoi le CHRS vous a mis dehors ?
N'avez-vous pas la possibilité de retourner chez vos parents ou dans de la famille, le temps de trouver quelque chose ?
Vous avez des revenus ?

Je suppose que vous avez déjà tenté les associations et l'appel au 115 ?
0
misterpoupou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:01
bonjour,

Oui le chrs m'as expulse pour ( non respect du règlement) suite a un passage d'un ami dans l'enceinte des locaux.
Malheureusement non cela n'es pas possible entre la famille et moi quelque difficulté.
O niveau des revenue comme j'ai dit le moi prochain j'aurais du civis et après je rentre dans la garanti jeune donc logiquement dans un moi j'aurai des revenus.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
22 janv. 2015 à 11:09
Bonjour,

Effectivement avec aucun revenu vous n'avez pas d'autre solution que le 115 et les associations. N'hésitez pas à les recontacter tous les jours pour trouver une place et montrer votre volonté.

Je ne peux rien vous dire de plus que bon courage !
0
misterpoupou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:17
oui j'en doute pas. merci quand meme
0
Bonjour,
Vous avez été voir une assistante sociale, le maire ?
0
misterpoupou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:20
J'ai effectivement vue une assistence social mais même elle ne savais pas comment procede donc voila même la mission local
0
suite a un passage d'un ami dans l'enceinte des locaux.
Et votre ami il n'a pas de domicile pour vous loger ?

Si vos parents sont toujours vivants, vous pouvez obtenir une pension alimentaire en attendant.
Renseignez-vous auprès d'un avocat, il existe des permanences gratuites sur rendez-vous (voire adresse en mairie ou auprès des tribunaux).
Pour votre courrier vous pouvez avoir une adresse postale au CCAS de la mairie.
0
misterpoupou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 > Micha1
22 janv. 2015 à 14:19
Non malheureusement non. Oui mes parent sont toujours la mais il es hors de question que je les mette au tribunal ou autre pour cela je trouve sa nul et dégradent d'aller cherche des sous chez les parent alors que de 0 a 18 ans ils on déjà faits beaucoup donc voila
0
Je cherche, je cherche des solutions....
Êtes-vous obligé de rester sur Agen ?
Par exemple dans ma ville: ils offre des hébergements temporaires dans des Mobil Homs.
C'est un peu loin de votre lieu, (plus de 350 km) voir s'il n'existe pas ce genre d'Herbergement dans une ville proche de là ou vous êtes actuellement.
0